• J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante :D

    Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties que je ne dois pas louper (#34)

    Les sorties qui me tentent du 25 Avril au 01 Mai 2016

    Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)Les sorties que je ne dois pas louper (#34)

     


    3 commentaires
  • CHRONIQUE DE MISSI DOMINICI De F.V. Syam

    Prix : 19,90 E

    Pages : 474

    Editeur : Underground

    Chronique Missi Dominici de F.V.Syam

    Résumé :

     

    Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »

    Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.

    D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.

     

    Mon avis :

     

     

    Je me dois en tout premier lieu de remercier infiniment les éditions Underground pour l’envoie de ce roman en service Presse pour les Livres en Folies et un énorme merci à l’auteur pour son accueil formidable lors de sa séance de dédicaces à Auchan Longuenesse.

     

    Tout d’abord, je vais m’arrêter sur la couverture, que je trouve tout simplement sublime, comme presque toutes les couvertures de cette maison d’éditions et je dois dire qu’elle est parfaitement représentative du roman, même si elle m’a un peu induit en erreur, en effet, je m’attendais en avisant les personnages à un roman pour ado, hors il n’en ai absolument rien… Le résumé quant à lui est tout simplement intrigant à souhait.

    Et me voilà plongée dans ma lecture et…oui, j’ai pris mon temps pour le lire, car j’ai tellement adoré, que je voulais que mon plaisir dure, encore et encore.

     

    L’auteur nous entraîne dans un monde fantastique où deux factions s’opposent : les enfants d’Emrys ayant des pouvoirs surnaturels contre les Missi Dominici, qui est une organisation secrète chargée d’éradiquer les enfants d’Emrys et qui ont tous la même quête à remplir, trouver le Thyrse de Merlin.

    Et c’est ainsi qu’on plonge dans l’aventure et qu’on devient accro à la fois aux personnages mais aussi à l’histoire. On devient tout à tour Alaric, à l’humour assez spécial, Sand avec ses sentiments exacerbés, Hayden qu’on pourrait qualifier de « sage » malgré son jeune âge ainsi qu’Angharad, son « double » , Kenji avec ses convictions et Matt… mon chouchou … sans oublier tous les autres personnages qui tour à tour vont venir se greffer à l’histoire, certains étant des alliés, d’autres des ennemis.

    Dans ce roman tout est rassemblé pour en faire un petit bijou. Nous y retrouvons une histoire palpitante, des personnages atypiques mais attachants, un méchant… très méchant, de l’aventure à gogo, des rebondissements en pagaille, de l’amitié, de la trahison, de l’amour, des sacrifices…

    Il en manque rien à ce livre et c’est bien pourquoi il est si addictif. Nos sentiments sont exacerbés comme ceux des personnages… on aime, on déteste, on tremble, on a peur on souffre… et pleure… à de nombreuses reprises… On rit aussi

     

    En conclusion, un roman où il ne manque rien, une histoire complète, addictive à mettre dans toutes les mains, franchement, n’hésitez pas, ce roman est un… chef d’œuvre.

    Ma note 5/5 coup de coeur


    2 commentaires
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 24 Avril 2016

    Mon premier est un synonyme de bus

    Mon second est un synonyme de paraît

    Mon troisième est une couleur sombre

    Mon tout est le nouveau roman de Stephen king


    7 commentaires
  • Chronique de Beautiful Wedding de Jamie McGuire

    Prix : 10 E

    Pages : 156

    Editeur : J'ai lu

    Chronique de Beautiful Wedding de Jamie McGuire

    Résumé :

     

    Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l'accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu'un avait-il connaissance de leur projet ? Ce qui s'est passé à Vegas... ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d'ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus... La récompense d'une longue attente qui en valait la peine. Etes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tenais à remercier ma grand-mère et mon grand-père pour ce cadeau !

     

    Une couverture plutôt simple, tout en étant belle mais dans les mêmes tons que les autres. Un résumé que je n'ai pas pris de temps de lire, je l'avoue puisque la couverture parle d'elle-même.

     

    On retrouve la plume de Jamie McGuire dans ce petit roman qui va nous permettre de découvrir pourquoi Abby a souhaité épouser Travis aussi rapidement. La plume de l'auteure reste la même mais je trouve dommage de toujours devoir revenir sur les événements du premier tome, c'est lassant au bout d'un moment. Heureusement, il y a pas mal de nouveautés avec ce récit et c'est parfait car on peut de nouveau se laisser imprégner de la plume de Jamie.

    C'est un livre qui se lit vraiment rapidement. Une lecture qui est d'ailleurs sans prise de tête, ce qui est parfait pour décompresser un peu de temps en temps. Je n'ai que peu de chose à dire sur ce livre puisque j'ai l'impression de me répéter à chaque fois que j'aborde cette série. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas autant apprécié ce tome que j’aurai voulu et c'est d'ailleurs ce qui explique ma note.

    Malgré le peu de pages, certains passages traînent un peu en longueur et c'est dommage. Heureusement, d’autres nous permettent de nous raccrocher au récit pour notre plus grand plaisir. C'est uniquement pendant ces moment-là que l'on a l'impression de lire de la nouveauté.

     

    Dans ce petit livre, l'auteure nous explique pourquoi Abby a décidé de se marier aussi vite avec Travis. Le lecteur peut enfin avoir un aperçu de ce qui s'est passé à Las Vegas et ce, pour son plus grand plaisir car, je ne sais pas pour vous, mais j'attendais beaucoup de ce moment !

     

    Les personnages restent fidèles à eux-mêmes alors je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre sur eux mise à part qu'ils forment un couple vraiment mignon et qu'ils sont adorables !

     

    En résumé j'ai un peu été déçu par ce tome même si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Un livre pas vraiment indispensable mais qui nous apporte quelques éclaircissements autour du mariage entre Travis et Abby !


    2 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 18 Avril au 24 Avril 2016

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Aurélie

     

    Les services presses papier

    Pour Les Rebelles-Webzine

    Denoel

    Quand la neige danse

    IMM du 18 Avril au 24 Avril 2016

    Résumé :

     

    Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, le médecin Joe Lasko reçoit un paquet. Y repose une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée.
    Ce n’est pas tout. Depuis un mois, quatre fillettes ont été enlevées, et chacune des familles va recevoir une poupée. Joe, jeune divorcé, décide de mener sa propre enquête, aidé par une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Conscients que l'affaire les dépasse, tous deux appellent à l'aide Hanah Baxter, la célèbre profileuse, et son inséparable pendule. Quelque part dans Crystal Lake, depuis très longtemps, quelqu'un s'en prend aux enfants. Les détient-il prisonnières? Sont-elles encore en vie?

     

    Pour Les Livres en Folies

    Hugo et Roman

    Driven 3,5

    IMM du 18 Avril au 24 Avril 2016

    Résumé :

     

    Vous pensez me connaître ?
    C'est loin d'être le cas.

    NB: Raced n'est pas une réécriture de la série Driven. Il explore des scènes pivots ainsi que de nouvelles écritures du point de vue de Colton. Partagez ses pensées, ressentez sa bataille interne, et riez avec lui tout au long de son voyage alors qu'il tente de surmonter ses démons et d'accepter d'aimer.
    Cette nouvelle est pour les fans de la série Driven. Elle doit être lue après Driven, Fueled, et Crashed.

     

    La Musardine

    A coeur Pervers

    IMM du 18 Avril au 24 Avril 2016

    Résumé :

     

    Octavie Delvaux a choisi de réunir dans ce recueil tous ses textes courts qui traitent, chacun à leur manière, d’amour. Un amour lumineux, passionnel, conjugal ou contrarié dans la première partie : Eros. Des récits où les amants explorent leur sexualité sans tabous, déployant des fantasmes souvent ludiques, parfois vicieux, et toujours transgressifs. Dans le second acte : Thanatos, les amours deviennent plus virulentes. Elles font la part belle aux pulsions de violence qui sommeillent en chacun de nous. Douleur, contraintes, relations de domination et de soumission y apparaissent comme les clés essentiels du plaisir.

     

    Le service presse numérique

    Un Ange Passe

    IMM du 18 Avril au 24 Avril 2016

    Résumé :

     

    Londres, été 2014.

    Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

    Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

     


    9 commentaires