• Chronique Rouge, pair et manque épisode 4 d'Ena Fitzbel

    Prix : 1,49 E

    Pages : 49

    Editeur : L'Ivre-Book

    Chronique Rouge, pair et manque épisode 4 d'Ena Fitzbel

    Résumé :

     

    Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.

    De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si différente du très « flambeur » Monsieur Rouch.

    Ena Fitzbel nous fait virevolter dans sa dernière romance au goût délicieusement épicé.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de cet épisode en service presse.

     

    Une couverture qui reste la même et c'est bien joué de la part de cette maison d'édition car le lecteur sait qu'il est toujours au sein de la même histoire. J'ai fait l'impasse sur le résumé puisque je souhaitais absolument découvrir la suite !

     

    J'avais déjà lu un livre de cette auteure de la maison d'édition Sharon Kena, et comme j'avais beaucoup apprécié sa façon d'écrire, j'ai eu envie de tester avec ces épisodes. D'une part parce que le résumé me plaisait et d'autre part parce que je trouvais son idée assez originale et je voulais savoir comment elle allait s'en sortir avec ce nouveau défi.

    Je n'ai absolument pas été déçue, cela fait 4 épisodes que je lis et 4 qui me font passer de très bons moments de lectures. J'ai souvent le sourire aux lèvres et quand ce n'est pas le cas, je suis prise de fous rires devant les pitreries des protagonistes.

    Les choses sérieuses commencent vraiment dans ce tome et j'ai pris tout mon temps pour savourer le moindre instant. Les personnages sautent enfin le pas pour la plus grande joie des lecteurs qui n'attendaient que ça pour que leurs attentes soient comblées ! J'ai savouré le moindre instant et j'ai été très triste de découvrir que j'étais déjà parvenue au bout de cet épisode.

     

    Dans ce tome, on les voit enfin jouer au strip-poker et je dois avouer que c'est ce que j'attendais avec impatience car je voulais savoir comment Ena allait mener cette histoire. Je dois avouer ne pas avoir été déçue et qu'au contraire, j'ai trouvé ce qu'elle avait fait vraiment ingénieux. D'ailleurs, j'ai éclaté de rire en comprenant le but d'Isabelle et d'Eric.

     

    Je trouve les personnages vraiment intelligents, ils font tout leur possible pour gagner et faire perdre leur compagnon mais le lecteur sait qu'il ne s'agit que de partie remise et qu'ils finiront l'un et l'autre par succomber.

    J'aime beaucoup le personnage d'Isabelle. C'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire mais qui est aussi têtue d'une mule. Elle a toujours recourt à des stratagèmes dont je n'aurai pas absolument pensé. Elle se sert de sa tête à bon escient.

    Son patron Eric me fait à chaque fois rire, il ne pense qu'à une seule chose et fait tout son possible pour y parvenir. C'est un personnage très intéressant mais également intelligent car lui aussi cherche la moindre petite chose pour faire succomber sa belle employée.

     

    En conclusion un épisode à la hauteur de mes espérances. J'ai vraiment hâte de lire la suite afin de retrouver nos protagonistes mais aussi la belle plume d'Ena. J'espère de tout mon cœur qu'il va y avoir une intégrale en version papier car je sauterai dessus pour le faire intégrer ma bibliothèque.


    2 commentaires
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante :D

    Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties que je ne dois pas louper (#31)

    Les livres qui me tentent du 04 Avril au 10 Avril 2016

    Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Les sorties que je ne dois pas louper (#31)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Les sorties que je ne dois pas louper (#31)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Les sorties que je ne dois pas louper (#31)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Les sorties que je ne dois pas louper (#31)

     

    Et pour vous ?

     


    5 commentaires
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du  Avril 2016

    Mon premier s’écoule au gré des secondes, des minutes, des heures ou des années

    Mon second est un chiffre pair

    Mon troisième est un astre de nuit

    Mon tout est une « intégrale » parue en février de Céline mancellon

     


    5 commentaires
  • Chronique Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

    Prix : 13,90 E

    Pages :347

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

    Résumé :

     

    Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !

     

    Lorsque j'ai vu que Jamie McGuire allait sortir un autre livre, j'ai su que j'allais devoir me lâcher sans tarder.

     

    La couverture est magnifique, je la trouve à couper le souffle ! C'est certainement la plus belle des couvertures que j'ai pu voir pour cette collection ! Lorsque le résumé m'a appris qu'il allait s'agir de l'histoire de Trenton, je me suis jetée dessus pour me procurer le roman !

     

    J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans un livre de cette auteure. Je ne me lasse pas de lire ces écritures car j'y prends généralement beaucoup de plaisir. Cependant, j'avoue que je craignais un peu de commencer ma lecture surtout que j'avais été déçu de "Walking Disaster". Ce ne fut heureusement pas le cas et j'ai dévoré cette histoire. C'est simple, je ne pouvais plus lâcher le roman avant de l'avoir terminé et d'avoir les réponses à mes questions.

    Ce roman se positionne aussi dans le même espace-temps que les deux autres mais le fait de suivre un autre Maddox change complètement notre point de vue pour mon plus grand plaisir. On redécouvre l'histoire de Travis tout en suivant la relation d'amour entre Cami et Trenton. C'est une histoire que j'attendais avec impatience car je voulais absolument savoir comment ils s'étaient rencontrés et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçu une seconde.

    C'est un livre tout simplement merveilleux et je pense certainement le relire prochainement. Il m'a fait passer un excellent moment de lecture et j'en redemandais encore. Un livre émouvant mais également très drôle. Un cocktail explosif pour passer un bon moment de lecture au point qu'on en redemande encore et toujours !

     

    Lorsqu'ils étaient au lycée, Trenton était la personne la plus populaire au lycée et il enchaînait les filles jusqu'à ce qu'un événement terrible se produise, détruisant sa vie. Lorsqu'il rencontre Cami quelques années plus tard, Trenton tombe sous son charme et décide de la séduire pour sortir avec elle. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui impose un refus, indiquant être déjà en couple avec quelqu'un d'autre et être heureuse avec lui. Cependant, Trenton est un Maddox et comme ceux de sa famille qui se respecte, il ne laisse jamais tomber et Cami l'apprendra à ses dépens. Ce qu'il ignore cependant, c'est que Cami est beaucoup plus coriace que ce qu'il imaginait. A partir de ce moment commence un ballet entre les personnages pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les personnages se rapprochent puis s'éloignent de nouveau avant de finir par se réconcilier de nouveau et ainsi de suite.

     

    Cami n'a pas froid aux yeux et elle parvient la majorité du temps à garder la tête froide même si ce n'est pas toujours facile surtout lorsque quelqu'un comme Trenton a jeté son dévolu dessus. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité. C'est une jeune femme vraiment très forte et il est assez difficile pour elle d'être en colère contre quelqu'un. Si c'est le cas, cela ne dure généralement pas longtemps.

    J'ai adoré le personnage de Trenton, il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à se servir gentiment des autres pour y parvenir. On a ainsi pu faire la connaissance d'une charmante petite fille à qui on s'attache vraiment facilement. Trenton est tout simplement un amour. C'est quelqu'un de profondément gentil.

     

    En résumé un tome encore meilleur que les autres !! Il me tarde d'avoir la suite à me mettre sous la dent car je suis certaine que je me ferai une joie de le lire également ! Si vous ne connaissez pas cette auteure, il ne faut plus hésiter !!


    2 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 28 Mars au 03 Avril 2016

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Reçu en cadeaux :

    Par mes grands parents

    Les dragons de l'éternité tome 1

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé : 

     

    Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

    Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

     

    Bad amour interdit tome 1

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Seul l'amour pourra les sauver...

    Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

    Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

     

    Pari risqué

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
    Lui... Knox...
    Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.
    Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
    Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...

     

    Beautiful Wedding

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?

    Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

    La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

     

    Achat d'occasion

    Laura F

    Le jardin d'hiver

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    « J’étais à la recherche de la poésie du brouillard qui transforme les choses, de la poésie de la nuit qui transforme la ville, la poésie du temps qui transforme les êtres… »
    Photographe de presse indépendant de profession, photographe en toutes circonstances, Sophia n'est jamais très loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnaître son talent n'est pas facile. Consacrant tout son temps à son travail et à sa passion, elle ne fréquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette.
    Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n’a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu’étonnée.
    Et cette invitation n’est pas la seule surprise qu’il lui réserve…

     

    Service presse

    Papier

    France Loisirs

    Pour Peter : Ciel 1,0

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé : 

     

    Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde. Elle finit par hiérarchiser de nouvelles priorités. Puis elle passa à l’action. Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l’hiver des machines.

    Le ciel n'était plus vide, à l'aube des années 2030, une nouvelle forme d'intelligence régnait"

    • Une tétralogie dystopique où domine une intelligence artificielle
    • Des références à Barjavel, Orwell, McCarthy, Asimov
    • Un parallèle avec la Seconde guerre mondiale

     

    Cassandra O'Donnell

    Pour Théo :

    Le monde secret de Sombreterre tome 1

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Victor est un petit garçon assez solitaire. Il a été adopté et ne s'entend pas très bien avec sa famille. Il aimerait connaître ses origines. Un jour, une petite fille, Aliana, vient le chercher et lui annonce qu'il est celui qui pourra sauver son monde : le monde de Sombreterre, monde des esprits et des fantômes, dont il est originaire. Avec elle, Victor part affronter son destin.

     

    Pour Aurélie : Hugo et Roman

    Confess

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?

    Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.

    Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.

    Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.

    Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

     

    Dans chacun de mes mots

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques. Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

     

    Service presse

    Numérique Netgalley

    Bad tome 2

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé : 

     

    Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

    Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

     

    Hot Love Challenge

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

    Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

    Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

     

    Stéphanie Lagalle

    Entre 2 mondes

    IMM du 27 Mars au 03 Avril 2016

    Résumé :

     

    Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.

     


    19 commentaires