• Chronique Le secret de l'inventeur tome 2 d'Andrea Cremer

    Prix : 15 E

    Pages : 416

    Editeur : Lumen

    Chronique Le secret de l'inventeur tome 2 d'Andrea Cremer

    Résumé :

     

    Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique...

    Après l'explosion des Catacombes, le seul foyer qu'elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l'oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d'enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

    L'Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu'elle tient désormais pour un traître... et c'est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Perséus, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d'une invincible armée !

    Deuxième tome du Secret de l'inventeur, L'Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Emily de la maison d'édition Lumen pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Rebelles-Webzine.

     

    J'aime beaucoup la couverture de ce second tome, elle reste assez semblable à celle du premier tome mais le dessin du premier plan change pour mon plus grand plaisir. Le résumé m'avait mis l'eau à la bouche alors je n'ai pas attendu avant de le lire !

     

    J'ai retrouvé avant grand plaisir la plume d'Andrea Cremer qui a toujours su me plaire que ce soit avec sa série Nightshade que j'avais dévoré il y a très longtemps maintenant mais également avec le premier tome du Secret de l'inventeur. J'étais certaine de ne pas sortir déçue de ma lecture avec ce nouvel opus même si le genre Steampunk n'est pas vraiment mon genre favori ! L'auteure écrit toujours d'une façon captivante quel que soit le genre de son ouvre au point que j'ai dévoré cette histoire alors que je m'étais promis de prendre tout mon temps pour la savourer.

    Il y a assez d'actions pour me contenter et surtout pour me captiver car c'est généralement ce que je recherche en priorité dans un livre. En effet, je passe un bon moment au cœur d'un roman lorsqu'il y a du mouvement fort heureusement c’est le cas ici.

    L'histoire en elle-même est toujours aussi intéressante et ce que j'apprécie, c'est que c'est pour moi quelque chose de nouveau n'étant pas habituée à lire ce genre de roman. L'auteure parvient à insuffler de la vie dans son livre et c'est merveilleux car le lecteur se sent présent avec les personnages!

     

    Après l'explosion des Catacombes qui a eu lieu dans le premier tome, Charlotte se voit contrainte de prendre la tête de son groupe de survivants pour les maintenir en vie. Leur chemin ne se fera pas sans encombre et Charlotte devra garder la tête froide et ne plus penser à ses problèmes si elle souhaite tous les sauver et rejoindre le quartier général de la Résistance.

     

    J'ai retrouvé avec grand plaisir le personnage de Charlotte dont j'avais fait la connaissance au premier épisode car je prends beaucoup de plaisir à la voir évoluer au fil des pages. C'est une jeune femme vraiment très forte et intelligente et il est impossible de ne pas apprécier ce personnage. C'est quelqu'un de vraiment attachant !

     

    En conclusion un très bon second tome à la hauteur du précédent, un livre que je vous recommande avec force surtout si vous souhaitez passer un excellent moment en compagnie des personnages.


    1 commentaire
  • Chronique La masseuse tome 3 de Sierra Kincade

    Prix : 12,90 E

    Pages :380

    Editeur : Marabout

    Chronique La masseuse tome 3 de Sierra Kincade

    Résumé :

     

    Anna Rossi a préféré quitter Alec Flynn plutôt que de mettre en danger sa famille et ses amis. Mais, malgré tous ses efforts, elle ne peut l'oublier…Alec, il sait que les preuves qu'il a rassemblées contre Maxime Stein sont suffisantes pour l'empêcher définitivement de nuire. Pourtant, de nouveaux éléments remettent son témoignage en question, et le millionnaire pourrait être libéré. Quant à la jeune femme, elle ne parvient pas à garder ses distances avec Alec, quand bien même leur relation mettrait de nouveau sa vie en péril. Alec et Anna pourront-ils surmonter les dangers auxquels les exposent ces rebondissements ? Auront ils une vraie chance d'être heureux ensemble ?

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture est assez semblable aux autres. C'est dommage car je trouve que celle disponible sur booknode était beaucoup plus jolie que celle-ci. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'avais une folle envie de retrouver les personnages qui avaient commencé à me manquer !

     

    J'avais vraiment hâte de plonger dans ce dernier tome pour retrouver Alec et Anna et malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cet opus. Je ne sais pas vraiment ce qui a cloché puisqu'il s'agit exactement du même style d'écriture que les deux autres. J'ai pris beaucoup plus de temps à le lire que les deux autres réunis. C'est vraiment dommage. En effet, j' en suis même venue à penser à stopper ma lecture. Cependant, je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire alors j'ai tenu.

    Heureusement, il y a des passages emplis d'actions et lorsqu'ils arrivent, le lecteur a de la difficulté à reprendre son souffle car il n'arrive que des problèmes aux personnages principaux alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. C'est pendant ces moments que mon goût pour ce livre me reprenait et que j'enchaînais les pages. Cependant, cela finissait toujours par retomber pour ma plus grande tristesse. Je pense recommencer cette trilogie et enchaîner les trois tomes sans m'arrêter car mon avis changera peut être.

    J'ai quand même dans l'ensemble passé un bon moment de lecture avec ces trois tomes et c'est une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier. Elle m'a fait passer de très bons moments et j'ai même eu parfois le sourire aux lèvres. Cependant, l'auteure n'est pas tendre avec ses personnages et j'ai également eu les larmes aux yeux pour certains.

     

    Anna a décidé de s'éloigner d'Alec afin de protéger ceux qu'elle aime. Elle comptait s'y tenir, mais il est beaucoup trop difficile pour elle de rester loin d'Alec. De plus, le procès ne se passe pas vraiment comme prévu et Alec doit faire tout son possible pour se maintenir la tête hors de l'eau. Les deux personnages pourront-ils surmonter les épreuves auxquelles ils sont obligés de faire face ?

     

    J'ai trouvé le personnage d'Anna un peu enfantin dans ce tome. Qu'elle ait décidé de quitter Alec pour que ses amis soient en sécurité, je n'y voyais pas d'inconvénient puisque j'aurai certainement agi comme elle. Cependant, elle est beaucoup trop hésitante dans cet opus et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle hésite beaucoup trop à mon humble avis et c'est assez dommage car je ne me souvenais pas qu'elle fût ainsi dans les deux autres. Malgré tout, j'ai quand même eu pitié d'elle à certaines reprises !

    Alec est, et restera mon personnage préféré de ce roman. Il fait tout son possible pour qu'Anna n'ait pas d'ennui quitte à sacrifier son bonheur pour ce faire. C'est quelqu'un de vraiment résistant et il mérite la reconnaissance d'Anna malgré tout ce qui a pu arriver. C'est un personnage vraiment fidèle et qui sait prendre des décisions même si malheureusement, elles sont difficiles à accepter !

     

    En résumé je suis un peu déçue par cette lecture. Je m'attendais à un final explosif surtout vu comment le tome 2 se finissait mais pas à ce genre de tome. C'est dommage car les deux premiers étaient excellents. Malgré tout, c'est une trilogie que j'ai pris plaisir à lire et que je relirai sans hésitation.


    votre commentaire
  • Chronique A deux pas de chez toi d'Adeline Dias

    Prix : 12,90 E

    Pages : 106

    Editeur : Anyway

    Chronique A deux pas de chez toi d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    Anaïs et Ludovic sont voisins.

    Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
    Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
    Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Adeline Dias pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture est vraiment très belle et c'est pourquoi je ne suis pas étonnée de savoir qu'il s'agit de l'œuvre de Feather Wenlock car c'est une illustratrice qui fait des merveilles. Un résumé complètement intrigant et assez original, de quoi donner envie aux lecteurs sans aucun doute !

     

    J'ai adoré retrouver la plume d'Adeline Dias pour ce nouveau roman, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages mais surtout de Prince que j'ai adoré. D'ailleurs, je vous en parlerai plus en détail un peu plus tard dans ma chronique. C'est un livre qui retient notre attention du début à la fin de par son originalité.

    Ce livre est divisé en fonction des points de vue des différents protagonistes principaux aussi bien humains qu'animal. Le lecteur peut ainsi suivre les pensées et les craintes d'Anaïs, les aspirations de Ludovic quant à son désir de connaître plus en détail la jeune fille mais aussi le chat qui tente par tous les moyens de les faire se rapprocher l'un de l'autre.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'auteure n'hésite pas à faire intervenir le chat et le lecteur peut ainsi suivre la moindre de ses pensées et je peux vous assurer que la majorité d'entre elles font rire le lectorat. Il trouve que l'auteure a eu raison d’agir ainsi et de mettre une touche d’humour dans son roman en passant par les réflexions félines car elle n'hésite pas non plus à aborder un sujet assez grave et le rire permet de détendre l'atmosphère lorsqu'elle devient trop lourde à supporter. C'est assez original car il est rare de voir un animal domestique tenter de mettre en couple deux humains. Dans un sens, je trouve cela très mignon !

     

    Depuis quelques temps, un nouveau voisin est venu habiter dans l'immeuble d'Anaïs. Ils ressentent tous les deux une attirance profonde l'un vers l'autre mais Anaïs fait tout son possible pour ne pas y succomber, refusant de souffrir de cette relation. Elle aurait très bien pu y arriver si son chat, Prince, n'avait pas décidé de s'en mêler. A partir de cet instant, il va faire preuve d'ingéniosité pour tenter mettre les deux humains dans les bras l'un de l'autre malgré le caractère difficile de la chose, les humains étant d'un naturel compliqué pour les créatures à quatre pattes.

     

    Je vais commencer par parler de Prince car sans lui, rien ne serait vraiment possible. C' est un chat vraiment intelligent et il m'a fait rire plusieurs fois avec ses petits commentaires sur la relation des protagonistes. Il est ingénieux et nous le montre !

    Je comprends les craintes d'Anaïs et je ne peux qu'être de tout cœur avec elle. Ce qui lui est arrivé est vraiment triste et m'a fait monter les larmes aux yeux. C'est un personnage vraiment attachant et j'ai adoré faire sa connaissance.

    Ludovic sait ce qu'il veut et ici, c'est Anaïs. Il va tenter de faire tout son possible pour y parvenir mais il ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un d'aussi difficile. C'est un personnage borné et ce n'est pas vraiment un compliment. Il ne cherche jamais des réponses à ses questions et à cause de ça, il risque de tout perdre. Malgré tout, il est pas mal du tout comme héros de ce roman et j'ai pris du plaisir à faire sa connaissance :p

     

    En conclusion un livre qui m'a amené le sourire aux lèvres et j'ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous le recommander fortement ! Un livre à dévorer sans hésitation !


    1 commentaire
  • Chronique Pacte sensuel de Cindy Lucas

    Prix : 0,99 cts

    Pages :

    Editeur : Nisha

    Chronique Pacte sensuel de Cindy Lucas

    Résumé :

     

    Juliette & Nathan
    Après une énième rupture, Juliette culpabilise et se persuade de ne pas être suffisamment inventive sur le plan sexuel pour donner envie à un homme de s’engager sur le long terme.
    Par curiosité, elle répond à une mystérieuse annonce sur le net, qui propose de parfaire son éducation sexuelle en un week-end.
    Elle se retrouve dans un manoir gothique au milieu de nulle part, à la merci d’un inconnu aux exigences des plus insolites…

    Découvrez la nouvelle collection érotique de Nisha Editions : Nisha’s secret, des nouvelles qui vont vous donner chaud !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Nisha pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans les mêmes tons que celles de la maison d'édition alors je ne vois rien à dire sur le sujet mis à part qu'elle est dans l'ensemble très bien réalisée. C'est le résumé qui m'avait le plus intéressée et qui m'avait donné envie de le lire car je voulais savoir comment Juliette allait parfaire son éducation.

     

    Cindy Lucas possède une plume vraiment captivante et le lecteur peut parfaitement s'imaginer les différentes scènes qui se déroulent sous ses yeux. Elle maîtrise sa plume à la perfection et sait à quel moment il faut appuyer pour captiver de nouveau son lecteur.

    Des scènes érotiques également très bien écrites et qui donnent chaud aux lecteurs. Je pense que c'est d'ailleurs le but de l'auteure qui nous permet de parfaire son éducation sexuel en même temps que la jeune femme.

    Une histoire sympathique qui se lit vraiment très vite. Ce qui est parfait car l'auteure va droit au but et ne prend pas de détour pour nous parler de son œuvre. Je n'ai pas été déçue le moindre instant, bien au contraire !

     

    Juliette ne cesse de culpabiliser après avoir de nouveau rompu. Elle décide alors de répondre à une petite annonce sur internet afin de se perfectionner au niveau sexuel. Elle a rendez-vous dans un manoir à l'aspect gothique et c'est entre ces murs qu'elle apprendra à faire confiance aux autres et à se laisser séduire.

     

    N'importe qui aurait pu être à la place de Juliette et c'est dans un sens jouissif. En effet, on s'identifie vraiment rapidement à ce personnage au point qu'on en vient même à regretter de ne pas être à sa place. Juliette est malgré tout un personnage attachant qui ne souhaite que plaire !

     

    En résumé une nouvelle vraiment sympathique. Une petite histoire que je vous recommande.


    1 commentaire
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteur Marc Brucker

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour. Je suis marié et père de deux enfants. J'habite en Alsace, le pays des cigognes où il fait bon vivre. En dehors de la lecture et l'écriture, j'apprécie également de passer du bon temps en écoutant de la musique. Il paraît qu'elle adoucit les mœurs  Les promenades dans les bois, accompagné de mes deux chiens, sont également de formidables moments de détente.

     

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Absolument pas ! Cette passion est venue "sur le tard", même si j'appréciais déjà les heures de rédactions à l'école. Je me suis lancé dans l'écriture, il y a seulement 2 ans, en débutant par des chroniques littéraires sur un site dédié. L'envie d'écrire mon propre roman a germé à ce moment-là.

     

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    J'ai démarré, comme beaucoup d'entre nous, par de l'autoédition, dont j'ai pu apprécier le côté pratique et convivial, qui permet à des auteurs inconnus de proposer leurs écrits. Le seul inconvénient de cette option, mais non le moindre, réside dans l'absence totale de publicité et de partenaires. Après mon deuxième roman, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer dans la recherche d'un éditeur. Le hasard a voulu, à ce moment-là, que je tombe sur un appel à manuscrits de Livr'S Editions. J'ai envoyé mon dossier et… la réponse fut positive !

     

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    S'il ne faut en citer qu'un, je réponds Stephen King, dont j'ai lu l'intégralité des œuvres. Fanatique de science-fiction et de fantastique, j'apprécie également d'autres auteurs tels que :

    Robert Silverberg, Serge Brussolo, Terry Pratchett, Ayerdhal, …

    Souhaitant, avant tout, l'originalité dans mes écrits en proposant mes propres idées, je dirais que ce sont surtout les univers étranges, ainsi que l'atmosphère qui règne dans ces lectures, qui m'inspirent.

     

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Avec grand plaisir. Je vais vous parler de mon roman "Le secret d'Amy-Lee", qui sera édité début 2016 chez Livr'S Editions.

    Le début de l'histoire se déroule dans une maison de retraite. Un lieu incongru pour un roman fantastique ? Peut-être. Sans doute est-ce dû à mon souhait de sortir des sentiers battus. Néanmoins, cette maison de repos est tout sauf calme. La pensionnaire Charlotte Noblet doit faire face à d'étranges et dramatiques événements, peut-être liés à la présence du fantôme Amy-Lee qui rôde dans les sous-sols de l'immeuble. Un troisième personnage atypique, le beau Wesley Townsend, agent du FBI, va faire son apparition et se mêler à l'insolite aventure qui attend les trois protagonistes. Une épopée dont tous ne sortiront pas indemnes !

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Mes journées d'écriture ne se ressemblent pas. Cela dépend du temps dont je dispose pour rester plongé dans mon histoire. À la maison, c'est écriture directe sur le fichier Word, écouteurs sur les oreilles pour me couper du monde. J'écris également beaucoup dans le train, lors de mes déplacements professionnels, cette fois-ci selon la bonne vieille méthode du stylo et du bloc-notes. Le week-end est souvent consacré aux relectures et aux recherches sur le net.

     

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Cela peut arriver, mais je n'en fais pas une règle gravée dans le marbre. D'une manière générale, je crée les personnages en fonction de l'histoire, même si certaines ressemblances physiques avec des personnes connues ne sont pas toujours fortuites.

    Pour les lieux et les paysages, dans la mesure où les scènes se déroulent à notre époque, je les cherche sur le net et utilise les photos trouvées pour les descriptions. Si l'histoire se situe dans le futur, il faut bien sûr que je les imagine et les fasse découvrir aux lecteurs.

     

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     

    Pour mes lecteurs, je les remercie vivement de leur soutien et leur fidélité depuis le début de mon aventure littéraire. Pour mes futurs lecteurs, je les invite bien volontiers à rejoindre ce groupe et à découvrir mon univers imaginaire.

    Un tout dernier mot, si vous le permettez, pour remercier également "Les livres en folie" pour cette sympathique interview.

    À bientôt 

     

    SON LIVRE

    A la rencontre de l'auteur Marc Brucker

    Charlotte Noblet, une charmante retraitée de soixante-quinze ans à la langue bien pendue, est envoyée contre son gré dans une maison pour personnes âgées.

    Weysley Townsend, un agent du FBI trentenaire, est affecté à la section des « Affaires Non Classées » de New-York.

    Amy-Lee Mac Gowan, une entité fantomatique, erre dans le tunnel désaffecté d’une maison de repos abritant des pensionnaires pas comme les autres.

    Au hasard des rencontres, les chemins de ces trois personnages atypiques vont se croiser suite à des évènements hors du commun, mais tous n’en sortiront pas indemnes.

     


    votre commentaire