• Voici mon IMM de la semaine du 15 Août au 22 Août 2015

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Livre reçu en service presse

    Hugo et Roman

    Slow Burn tome 1

    IMM du 22 Août 2015

    Résumé :

     

    Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser.
    Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.
    Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.
    Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et
    d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.
    Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à
    tout jamais…

     

    Livre gagné lors d'un concours

    Loin de tout

    IMM du 22 Août 2015

    Résumé :

     

    Un aller simple pour nulle part…

    Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

    C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

     


    2 commentaires
  • Chronique Aegius L'héritage tome 1 de Nikki Jenkins

    Prix : 2.99 E

    Pages : 250

    Editeur : Auto-Edition

    Chronique Aegius L'héritage tome 1 de Nikki Jenkins

    Résumé :

     

    Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et quitter enfin la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoûtant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cachent les images qu’elle voit durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?

     

    Mon avis (Aurélie) : 4/5

     

    Tout d'abord, merci pour ce service de presse des Rebelles Webzine que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

     

    La couverture est assez sombre et c'est quelque chose qui correspond parfaitement à l'univers que l'on retrouve dans le bouquin. Le résumé m'a de suite plu et j'ai voulu connaître le secret de la jeune femme.

     

    Je me suis plongée sans grande difficulté dans ce roman que j'ai lu d'une seule traite. L'auteure a une imagination débordante et elle sait ce qu'elle doit faire pour captiver son lectorat et elle s'en sort à merveille. C'est un premier tome vraiment réussi. J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans la suite pour retrouver la jeune femme. La plume de l'auteure est très jolie mais quand même assez sombre. J'ai trouvé la fin de ce tome un peu triste, ce qui explique mon envie de me plonger dans la suite sans plus tarder. Malgré cela, je ne regrette pas d'avoir fait sa connaissance ici.

    L'histoire en elle-même est assez originale pour captiver le lecteur du début à la fin pour son plus grand plaisir. On se pose des questions à de nombreux moments et c'est par ce biais que l'auteure nous fait participer. Malheureusement je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions et c'est dommage car le livre aurait pu être meilleur, alors j'espère de tout cœur que ce manque sera résolu dans le second tome.

    De plus, on peut considérer que les événements se passent un peu trop vite. Cela nous rappelle par ce fait qu'il ne s'agit que d'un livre, le lecteur n'a qu'une place de spectateur et non pas d'acteur.

     

    La jeune Trissia n'a qu'une seule envie, quitter son lycée pour un autre qui serait beaucoup plus intéressant à son avis. Cependant, quelque chose qu'elle n'avait pas pris en compte se met sur sa route et elle ne peut pas faire autrement que de chercher des réponses si elle veut garder en vie ceux qu'elle aime.

     

    Au niveau des protagonistes, je ne vais vous parler que de l'héroïne de ce roman pour ne pas spoiler le rôle des autres personnages.
    J'ai trouvé que  Trissia avait parfois des réactions disproportionnées par rapport aux événements et je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir à certains moments. Selon moi, elle n'a pas fait preuve de maturité et elle aurait pu en éviter certains. Heureusement c'est quand même un personnage à qui on s'attache plutôt facilement et qui prend parfois le lecteur en pitié.

     

    En résumé un premier tome captivant qui donne envie de plonger sans plus attendre dans la suite que je n'avais malheureusement pas sous la main. Un livre que je vous recommande sans la moindre hésitation.

     


    5 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Bon jeu


    6 commentaires
  • Chronique L'envol du Butterfly de Pierrette Lavallée

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 40

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique L'envol du Butterfly de Pierrette Lavallée

    Résumé :

     

    Gaëlle décide de venir en aide à sa belle-sœur, effondrée par la mort de Lucas, son époux. Mais alors qu'elle tente de sortir Lysia de son cocon, Gaëlle réalise que ses sentiments vont bien au-delà d'une simple amitié. Mais, si Lysia répond à son désir, est-elle prête à prendre son envol ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je suis toujours fidèle aux nouvelles parutions chez les Editions Sharon Kena alors je ne fais pas exception à celle-ci et je m'y suis jetée dès que j'en ai eu l'opportunité.

     

    La couverture est tout simplement magnifique. J'aimerai beaucoup avoir une robe comme celle de la jeune femme car je la trouve sublime. Pour tout vous avouer je n'ai tout simplement pas lu le résumé avant de débuter l'histoire. Par contre, une fois la nouvelle terminé, j'ai été jeté un coup d'œil et il correspond à la perfection à l'histoire.

     

    J'ai de nouveau succombé aux charmes de la plume de Pierrette. Je me suis laissé entraîner dans un tourbillon de sensations tout aussi importantes les unes que les autres. J'ai trouvé l'idée assez originale et elle change de ce dont on a l'habitude de lire pour ma plus grande joie.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est très bien écrite mais est également captivante à souhait et on espère qu'une seule chose parvenir à la fin pour connaître le choix des protagonistes. D'ailleurs même s’il y a très peu de pages, cette nouvelle contient juste ce qu'il faut et c'est parfait :D

    J'avoue avoir été agréablement surprise par la fin que l'auteure a choisie, elle ne pouvait d'ailleurs pas en choisir une meilleure à mon humble avis. L'auteure parvient toujours à nous étonner et c'est une chose que j'apprécie chez elle.

     

    Depuis que son mari est mort, la jeune Lysia n'a plus la joie de vivre et se laisse aller. Sa belle-sœur, Gaëlle, ne supportant plus de la voir amorphe décide d'agir mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de succomber aux charmes de la jeune femme....

     

    Au début de la nouvelle, nous voyons apparaître une jeune femme complètement perdue et abattue qui ne sait plus ce qu'elle doit faire pour se maintenir en vie. Heureusement, au fur et à mesure de la nouvelle nous la voyons se métamorphoser pour notre plus grand plaisir. C'est malgré tout une jeune femme fragile qui a besoin qu'on l'aide.

    Gaëlle est tout l'inverse de Lysia, elle est sûre d'elle et n'hésite pas à faire ce qui lui plaît. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle n'hésite pas à venir en aide à son ex belle-sœur alors que rien ne l'y oblige.

     

    En conclusion, une nouvelle intéressante et passionnante à lire. On a à plusieurs reprises envie d'être à la place des personnages. J'espère de tout mon cœur qu'il va y avoir une suite et qu'on aura la possibilité de retrouvé les protagonistes. Une nouvelle que je ne peux que vous conseiller sans le moindre doute :)


    2 commentaires
  • Chronique Evolutis De chair et de sang tome 1 de Christie Bronn

    Prix : 19,94 E

    Pages : 484

    Editeur : Edition De la Reine

    Chronique Evolutis De chair et de sang tome 1 de Christie Bronn

    Résumé :

     

    2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité. Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé. Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir. Ami ou ennemi ? Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur !!

     

    Je tiens à remercier mon nouveau partenaire, Les Editions de la Reine pour l'envoi de ce roman en service de presse.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui a su attirer mon regard dès le premier instant. Le couple a un petit quelque chose de mystérieux qui donne envie de plonger sans plus attendre dans le roman. Au niveau de la quatrième de couverture, je dois avouer que le résumé ne me semblait pas très interessant mais la couverture ayant su retenir mon attention, j'ai préféré éviter de m'appesantir sur le résumé.

     

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais passé les 3 premiers chapitres, j'ai fini par succomber à la beauté de la plume de l'auteure. Je ne m'attendais pas à lire un livre de ce genre et j'avoue avoir été agréablement surprise.

    L'histoire en elle-même est assez réaliste surtout que l'auteur a décidé d'utiliser Ebola qui est une maladie grave déjà connue de par le monde entier et imaginer qu'il puisse ravager le monde donne des sueurs froides dans le dos, c'est horrible !

    L'auteure a vraiment pris le temps de bien créer son univers pour donner aux lecteurs un livre de qualité. Chaque chose est à sa place et je n'ai rien trouvé de confus là-dedans. J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman même si c'est avec une pointe de tristesse que je l'ai refermé. En effet, j'aurai bien aimé avoir la suite ne pas conclure sur une note que je qualifierai selon moi d'amère.

    La plume de l'auteur peut quand même paraître assez dure mais elle a eu parfaitement raison car son écriture devait coller aux personnages, à leur façon d'agir mais également de réagir. Pour ma part, j'ai été séduite par cette auteure et par sa plume.

     

    Alors qu'Ebola a ravagé le monde, la jeune Emma se retrouve seule au monde. Ce qu'elle sait c'est qu'elle est différente des autres et que quelqu'un cherche à lui mettre la main dessus ce qu'elle n'est pas prête à laisser faire. Sa rencontre avec Ian pourrait tout changer, et elle aurait peut être une solution pour arrêter de se battre mais peut-elle seulement lui faire confiance, à lui qui a des secrets dont il refuse de parler ? Rien n'est moins sûr. Cependant, la vie d'Emma étant en danger, elle n'aura pas beaucoup de temps avant de prendre sa décision, faire confiance à Ian où partir le plus loin possible de lui.

     

    Au niveau des personnages, je me suis attachée à la jeune Emma qui fait tout son possible pour survivre dans ce monde. De plus, elle a un secret et c'est assez difficile de ne pas se faire remarquer quand le monde change. Malgré tout, elle reste forte et n'arrête pas une seule seconde de se battre mais si j'avoue avoir un peu été déçue de son choix à la fin de ce premier tome.

    Dès que j'ai fait la connaissance de Ian, j'ai ressenti de l'admiration pour ce dernier et j'ai même eu pitié de lui. Cependant, à un moment dans le roman j'ai littéralement changé d'avis à son sujet et j'en suis presque parvenue à le haïr et vouloir lui secouer les puces pour lui remettre les idées en place. C'est malgré tout quelqu'un de courageux qui n'hésite pas à se mettre en danger s'il estime cela nécessaire.

     

    En résumé, un premier tome que j'ai dévoré, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et ainsi fait la connaissance d'une nouvelle auteure. Un livre que je vous recommande fortement. J'aimerai bien avoir déjà la suite pour retrouver les personnages.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/christie.bronn?fref=ts


    2 commentaires