• Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 05 Avril 2015

    Mon premier est à la fin de vivre

    Mon second en a plus d'un dans son sac

    Mon troisième est une lettre de l'alphabet

    Mon quatrième peut remplacer via

    Mon cinquième est un rongeur

    Mon sixième comprend une dizaine

    Mon septième est à la fin de cerise

    Mon tout est un second tome


    10 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 29 Mars au 04 Avril 2015

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Livre reçu en service presse :

    Le cafard de Martin Heidegger

    IMM du 04 Avril 2015

    Résumé :

     

    Un petit cafard angoissé nommé Martin part à l’aventure dans le corps de Heidegger. Sur les bords du rein, dans un univers de côtes et de chair peuplé par des fourmis fanatiques, des machines devenues folles et des vers poètes, qui saura lui dire pourquoi il existe ?

     

    Lot pour un concours :

    Une larme de sirène

    IMM du 04 Avril 2015

    Résumé :

     

    Au cours de la traversée en bateau qui le mène vers sa nouvelle vie, Liam rencontre une sirène. Elle l'entraîne vers les profondeurs de l'océan, à la découverte d'Atlantis ; une ville extraordinaire, peuplée de créatures marines étonnantes.
    Hélas, un mystérieux mal se répand parmi les anémones lumineuses, vitales aux Atlantes. Liam parviendra-t-il à affronter sa plus grande peur pour venir en aide à ses amis ?

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

     

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     


    votre commentaire
  • Chronique Endless Love tome 2 de Cécilia Tan

    Prix : 17 E

    Pages :

    Editeur : Hugo & Roman

     

    Chronique Endless Love tome 2 de Cécilia Tan

    Résumé :

     

    Deux mois se sont écoulés depuis la séparation douloureuse entre Karina de James, l'amant mystérieux qui réveille ses désirs les plus secrets. En manque de lui, et va tout mettre en œuvre pour le retrouver. Sa recherche l'emmène à Londres, où elle se trouve plongée dans le monde des arts et des plaisirs libertins. Et bientôt, Karina rencontre un autre homme énigmatique qui promet de l'aider à retrouver James mais lui fixe un prix, qu'elle se donne à lui corps et âme... Damon George est riche, séduisant, membre d'une société secrète riche et puissante dédiée à l'érotisme et la sensualité. Damon va éduquer Karina à aimer et désirer un autre homme. Au moment où elle retrouve James, c'est une autre Karina qu'il découvre. Est-ce que James va la rejeter à nouveau ou l'a trouve-t-il plus irrésistible que jamais ? " Slow séduction est un page turner hypnotique qui vous tient en haleine de la première à la dernière page. Cecilia Tan sait décrire la montée du désir et la puissance du plaisir et du mystère - sans se perdre dans le processus.

     

     

    Mon avis :  4,5/5

     

                Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'Edition Hugo et Roman pour l'envoi de ce second tome car j'avoue avoir eu une très forte envie de découvrir la suite.

     

                La couverture reste dans les mêmes tons que la première et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire le résumé m'étant de suite précipité sur le premier chapitre et c'est uniquement au moment de faire la chronique que je l'ai lu et je peux vous assurer qu'il convient à merveille au roman. ^^

     

                J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec grand plaisir. Cette dernière a su me faire voyager en même temps que les personnages et j'ai vraiment bien aimé les voir évoluer au fur et à mesure des pages. J'ai lu ce roman d'une traite et j'avoue attendre la suite pour découvrir ce qui va se passer avec les personnages que j'ai fini par apprécier au fur et à mesure.

                J'avoue avoir un peu été choqué par certaines scènes auxquelles je ne m'attendais absolument pas (ce qui explique ma note) alors que j'avais été émerveillé par d'autres scènes beaucoup plus tendre et captivante. L'auteure a su me plonger dès les premières pages en compagnie de Karina et les autres ^^.

     

                La jeune Karina que James a rejeté dans le tome précédent décide de partir réaliser un stage à Londres avec une seule idée en tête, le retrouver. Arrivée là-bas, elle fera tout son possible afin de retrouver son amour perdu quitte à se mettre dans des situations vraiment extravagantes et à se soumettre à un autre homme. Lorsqu'elle parviendra enfin à se retrouver avec James, ce dernier ne sera pas au bout de ses surprises.

     

                Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Damon, un personnage qui m'a beaucoup plu et à qui je me suis attachée au fil des pages même s'il réagit parfois comme un gros c... ^^. Il va "éduquer" Karina afin qu'elle apprenne les différentes façons de plaire à un homme. C'est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et il fera tout son possible afin d'y parvenir.

     

                J'ai préféré Karina dans ce tome, j'ai trouvé qu'elle était plus mature dans celui-ci et qu'elle faisait uniquement ce qui lui plaisait sans penser aux conséquences. C'est une jeune femme admirable qui fait tout son possible afin de retrouver l'homme qu'elle aime et le lecteur ne pense qu'à une seule chose: "J'espère qu'elle va y arriver et que James découvrira qu'il n'aurait jamais dû la quitter !! "

     

                Petit bémol, j'ai trouvé que le personnage de James n'était pas beaucoup présent et j'aurais bien aimé le voir un peu plus.

     

                Pour conclure, je dirais que j'ai passé de nouveau un très bon moment avec ce roman et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure !


    votre commentaire
  • Chronique Ladies Taste de Laura Trompette

    Prix : 17 E

    Pages : 346

    Editeur : Hugo & Cie

     

    Chronique Ladies Taste tome 1 de Laure Trompette

    Résumé :

     

    Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoie de ce nouveau service presse. J'en profite pour vous rappeler que Laura Trompette est la première auteure française éditée dans cette maison d'édition.

     

                J'aime beaucoup la couverture qui m'a envoûté je me dois de vous l'avouer. Je la trouve très jolie et elle attire très bien le regard. Le résumé m'a vraiment intrigué et j'avais envie de découvrir l'univers d'une nouvelle auteure de chez Hugo et Roman.

     

                Je dois avouer que c'était la première fois que je lisais un livre F/F et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Ayant déjà lu à l'inverse des livres M/M que j'avais beaucoup apprécié, j'ai donc décidé de lire le livre Ladies Taste à peine reçu pour m'en faire ma propre opinion.

                Je dois également avouer que j’ai terminé cette lecture un peu perplexe d'où ma note. J'ai eu de la difficulté à adhérer à l'histoire, surtout au commencement et surtout à m'attacher aux personnages qui ne me plaisaient pas beaucoup. Ce n'est pas la faute de la plume de l'auteure qui est assez captivante bien que je trouve qu'il y a beaucoup trop de vocabulaire assez cru qui n'étaient pas vraiment indispensable aux lecteurs. Dans l'ensemble le livre est très bien écrit et parvenu un peu plus loin dans le roman, les pages se sont enchaînés beaucoup plus vite.

                Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et j'ai trouvé cela très agréable car ça donne un peu de piment au récit pour notre plus grande joie et détend un peu l'atmosphère qui est assez tendu à certains moments.

     

                Dans ce tome, une jeune femme ambitieuse, Crystal débarque dans une entreprise en tant qu'assistante mais avec le désir de développer un projet secret. Eléonore est une jeune mère de famille de 33 ans, et directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. Lorsqu'elles se verront pour la première fois leur rencontre fera des étincelles et elles se rendront compte qu'elles s'attirent mutuellement. Un peu effrayé par cette chose qu'elle ne connaît pas, Eléonore  fera tout son possible pour garder ses distances mais c'est sans compter sur Crystal qui a décidé de l'avoir coûte que coûte.

     

                Eléonore est une jeune mère de famille assez discrète dans son genre qui sera dépassée par les événements lors de sa rencontre avec Crystal. J'avoue avoir de la difficulté à adhérer avec son personnage mais j'ai fini par comprendre sa façon d'agir au fil des pages et j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur même si certaines de ses réactions vis-à-vis de Crystal m'ont un peu gênée.

                Pour Crystal, j'avoue être dubitative. En effet, elle est assez originale en son genre et j'ai un peu eu de difficulté à accrocher à sa façon d'agir. Elle n'hésite pas à boire beaucoup et à se droguer et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personne. Finalement vers la fin du roman, je me suis rendue compte qu'elle ne faisait que de se donner un genre afin de vivre dans un monde empli de requin. 

     

                Pour conclure, je dirais que les premières pages passées, le roman vaut le coup d'œil alors je pense qu'il mérite toute votre attention et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Crystal et Eléonore. Je vais très certainement lire la suite afin de découvrir ce qu'il va arriver aux protagonistes.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/ladiestastebook?fref=ts

     

               


    4 commentaires