• Chronique Hell's Horsemen tome 1 de Madeline Sheehan

    Prix : 7,85 E

    Pages : 370

    Editeur : J'ai lu passion intense

    Chronique Hell's Horsemen tome 1 de Madeline Sheehan

    Résumé :

     

    Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux, est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable

     

     

    Mon avis : pas de note vous comprendrez pourquoi.

     

    J'avais trouvé ce livre en fouillant sur le site J'ai lu et la couverture me faisait vraiment envie alors j'ai eu envie de découvrir ce tome qui avait l'air pas mal.

     

    La couverture est vraiment très belle et j'ai décidé de me fier à cette dernière plutôt qu'au résumé qui ne me faisait pas envie et je dois avouer que pour une fois j'aurais du prendre garde à la quatrième de couverture.

     

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la plume de l'auteure au niveau de plusieurs points que je vais vous détailler :

     

    -L'âge des protagonistes m'a un peu rebuté car d'après moi à 5 ans, Eva ne pouvait pas déjà savoir qu'elle allait tomber amoureuse d'une personne de 18 ans ! Et je trouve qu'il y a un trop grand nombre d'années de différences entre eux

     

    -Il y a beaucoup trop de scènes de violences dans ce livre et cela m'a gêné au point que j'ai pensé abandonné ma lecture chose que je n'ai pas faite en espérant voir de l'amélioration ce qui n'a absolument pas été le cas bien au contraire car j'ai eu l'impression que ça empirait.

     

    -Tous les membres du groupe Hell's Horsemen n'hésitent pas à tromper leur femme et je pense que cela fait un peu beaucoup pour un seul livre. En effet, en le lisant j'ai eu l'impression de faire face à une bande de jeunes motards sans cervelle et non pas à des hommes matures capable de réflexion. Il n'y en a pas un seul pour rattraper l'autre.

     

    -J'ai été incapable de ressentir de l'émotion via les protagonistes que j'ai trouvé fade et je n'ai pas accroché à leur façon d'agir. J'ai trouvé qu'Eva était beaucoup trop penchée sur le sexe de même que Deuce et je ne pouvais pas être capable de ressentir de la tristesse.

     

    -C'est la première fois que je suis heureuse de finir un livre car c'est un enfer et j'ai été dégoutée à de trop nombreuses reprises.

     

    Dans ce livre, Eva 5 ans fait la connaissance de Deuce 18 ans qui vient en prison rendre visite à son père et ils tombent sous le charme l'un de l'autre mais sans grand espoir de se revoir. Or quelques années plus tard ils se retrouvent et tout vire au drame (c'est le cas de le dire). Et ni l'un ni l'autre n'en sortira indemne.

     

    Pour les personnages je vous en ai déjà un peu parlé dans la première partie et malheureusement tout à été dit. Je n'ai absolument pas accroché à ces derniers ni à leur caractère de cochon !!

     

    Pour conclure je dois dire que je suis extrêmement déçue par ce livre et je ne m'attendais pas à lire une telle horreur (je suis désolée si cela vous paraît trop fort mais j'ai été choquée du début à la fin). Malheureusement je ne vous le conseille absolument pas !! Et entre nous, je ne pense pas que je vais lire la suite !

     


    1 commentaire
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 17 Mars 2015

    Le thème de cette semaine sera :

    Les 10 livres qui nous ont ouvert l'appétit

     

    1) Harry Potter pour le goût de la lecture

    2) Les livres d'Allison Brennan pour les romans policiers

    3) Les bannis et les proscrits pour la fantasy

    4) Les guerriers de l'ombre pour les romans de chez Sharon Kena

    5) Harem pour la romance M/M

    6) Aigle de fer pour les livres j'ai lu aventure et passion

    7) Quand l'ouragan s'apaise pour les roman de Kathleen E Woodiwiss

    8) 10 bonnes raisons d'être célibataire pour les livres Milady Romance

    9) A la maison close pour les livres de Gilles Milo Vacéri

    10) The Vincent Boys pour les livres d'Abbi Glines

     

    Et pour vous ?

     

     


    3 commentaires
  • C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    Ce que j'ai lu :

     

    -Les couleurs du plaisir tome 3

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    -Jeu d'acteur tome 2

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    -Endless Love tome 2

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    -A l'encre d'une étincelle

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    -The Quinn Brothers 1

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    -Redroom tome 1

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

    -A trop jouer avec le feu

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    -Luneas

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    -Anamorphose

    C'est lundi 16 Mars 2015 que lisez-vous ?

     


    2 commentaires
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 15 Mars 2015

    Mon premier ne bat que pour vivre

    Mon second est poussé à la naissance

    Mon troisième est au bout de mon crayon

    Mon quatrième est le féminin de : il

    Mon tout est un nouveau roman d’une auteur que j’apprécie beaucoup

     

    Bonne chance :)


    9 commentaires
  • Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty par Pierrettte Lavallée

    Prix : 14 E

    Pages :

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty

    Résumé :

     

    Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.

     

    Mon avis

     

    Si je prends la plume aujourd’hui pour chroniquer ce livre c’est pour la simple et bonne raison que les récits de Christy Saubesty m’ont toujours transportée. Christy est une référence en matière de récits érotiques mais ce qui me plait le plus dans ces romans ou dans ces nouvelles, c’est que derrière chacun d’eux, il y a avant tout une histoire sentimentale et que les scènes de sexe y sont décrites avec beaucoup de pudeur.

     

    Mais dans ce roman, Christy va plus loin, beaucoup plus loin : son héroïne principale, malgré son époux et son petit garçon ressent en manque… Un manque qui l’obsède, qui l’attise au-delà de la raison…

    Cette sensation va l’entraîner sur une pente dangereuse mais elle va y succomber, au risque de perdre ceux qu’elle aime, au risque de se perdre elle-même… ou pas !

     

    J’ai été bluffé par le personnage principal féminin. Elle a des désirs, des envies qu’on pourrait qualifier d’hors normes mais dont elle ressent l’appel au plus profond de son être… Mais au-delà de ça, on ressent sa souffrance, le désir d’en finir avec un passé qui ne cesse de la poursuivre. Un passé qu’elle va tenter d’exorciser en testant elle-même ses propres limites, avec l’aide d’un « Maître » tout d’abord qui va faire ressortir en elle des désirs qu’elle ignorait posséder et ensuite avec son propre époux qui ne voulant pas la perdre va devoir à son tour défier tous les interdits.

     

    Comme toujours la plume de Christy m’a transportée. Car au-delà d’une simple histoire de « sexe », dans ce roman aussi il y a une belle romance, l’histoire d’un homme prêt à tout pour aider son épouse, même s’il s’agit pour lui de « plonger dans l’inconnu » et toujours les scènes érotiques, d’un réalisme à vous couper le souffle, écrites malgré tout avec une incroyable pudeur…

     

    En conclusion, si vous voulez avoir chaud, frémir, ressentir vous aussi des désirs coupables, ce roman est fait pour vous …

    Ma note : 5/5 coup de cœur.


    2 commentaires