• Chronique Les voyageurs tome 2 d'Emilie Zanola

    Prix : 6,49

    Pages : 185

    Editeur : Vfb

    Chrnoqie Les Voyageurs tome 2 d'Emilie Zanola

    Résumé :

     

    Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux- semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves... Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif... Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois ! La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ? Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

    Ainsi commence le Tome 2 de la saga « VOYAGEURS » !

     

    Mon avis :5/5

     

    Je tiens à remercier les éditions VFB pour l'envoi de ce service presse. J'avais déjà eu la chance de lire le premier tome que j'avais beaucoup apprécié alors j'ai sauté sur l'occasion d’en lire la suite.

    La couverture ressemble beaucoup à la première mais je l'aime bien comme ça, nous savons que nous sommes toujours dans l’univers créé lors du premier tome. Le résumé m'a donné envie de dévorer ce second tome même si j'ai eu beaucoup de mal à le lire à cause de mes révisions.

     

    La plume d'Emilie reste agréable à lire et son histoire vraiment originale fait qu'il m'est impossible à décrocher avant d’avoir tourné la dernière page. (D'ailleurs pendant que je suis à parler de la fin du livre, Emilie, tu sors quand ton tome 3 ? Je veux avoir la suite :p ). On va de surprise en surprise dans ce roman et ce du début à la fin sans interruption pour mon plus grand plaisir.

     

    Liana va avancer de plus en plus dans ses recherches de l'Imortis quitte à se mettre de plus en plus en danger. En effet, les Trois sont sur ses traces et cela risque d'être vraiment difficile. Il est impossible pour Liana de savoir à qui accorder sa confiance et cela va poser de nombreux problèmes.

     

    Liana dans ce tome m'a apparu plus mature et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvée pour suivre de nouveau ses aventures. Liana avance droit devant elle et ne regarde jamais en arrière. Elle est assez exceptionnelle et je l'apprécie beaucoup !!

     

    J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le précédent et j'attends de lire le tome 3 avec une impatience croissante en espérant avoir toutes les réponses à mes questions :D Surtout n'hésitez pas à lire cette série car elle est vraiment intéressante et je suis certaine qu'elle vous plaira autant qu'à moi :D

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Voyageurs-la-cit%C3%A9-des-r%C3%AAves-T1-LImortis-T2/490923677639098?fref=ts


    2 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

    Top Ten Tuesday du 06 Janvier 2015

    Le thème de cette semaine sera :

    Le Top Ten des livres lus en 2014
     
    1) Les cowboys lovers de Pierrette Lavallée
    2) Que son règne vienne de Gilles Milo Vacéry
    3)Lux, Obsidienne de Jennifer L Armentout
    4) Prisonnière d'une cage dorée de Laetitia Reyenders
    5) La gardienne du miroir de Laetitia Reyenders
    6) Jeu d'acteur d'Alexandra Gonzales
    7) Zéphyr de Nathalie Chapouille
    8) La meute du Phénix tome 1 et 2 de Suzanne Wright
    9) La magie du Destin de Maritza
    10) Résurrection de Mélanie Wency
     
    Et pour vous ?

    2 commentaires
  • Chronique Le secret des dieux anciens de Bélina Kerboriou

    Prix : 5 E

    Pages :

    Editeur : Bookelis

    Chronique Le secret des Dieux anciens de Bélina Kerboriou

    Résumé :

     

    Égypte, 2030 av. J.C.,
    Les dieux descendus des cieux cachent un lourd secret en passe d'être révélé au monde par l'un des leurs. Ne pouvant accepter cela, l'aînée de tous, Isis, fait disparaître son traître de frère, Seth.

    Des milliers d'années plus tard,
    Avanélia, jeune française tout à fait ordinaire, voit son père, Georges – celui qui l'a abandonnée à la naissance – refaire surface après presque treize ans d'absence. Cet homme qu'Avanélia ne connaît pas va s'avérer être aussi mystérieux qu’extravagant. Toujours accompagné de son fidèle ami anglais, Wilfried – dont l'impassibilité attire la jeune fille tout en la rendant inexplicablement anxieuse – Georges paraît cacher un bien lourd secret. Très vite, Avanélia comprend que Wilfried n'est pas ce qu'il prétend être et fera tout pour percer la véritable raison du retour inopiné de Georges. Ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie, à tout jamais.

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre au format numérique dans le cadre d’un service presse.

     

    La couverture me plait bien et je pense qu'elle représente parfaitement le thème du sujet, c'est-à-dire l'Egypte. Le résumé me plaisait également et j'ai commencé ce livre des questions plein la tête.

     

    La plume de l'auteure est très agréable et on dévore ce roman d'une seule traite sans pouvoir s'arrêter voulant à tout prix connaître le fin mot de l'histoire. L'auteure sait retenir notre attention jusqu'à la dernière page et lorsqu'on arrive à cette dernière, elle nous laisse sur une note poignante nous donnant l'envie de lire la suite .

     

    Cependant j'ai trouvé certains passages un peu difficile à comprendre et très long et j'ai dû en relire certains afin de comprendre où l'auteure voulait nous emmener exactement.

     

    Nous suivons ici l'histoire d'Avanélia, une jeune française qui retourne habiter avec son père. Elle se rendra compte que ce dernier lui cache des choses et elle fera son possible afin de comprendre de quoi il s'agit. Elle se posera également beaucoup de questions sur Wilfried, l'ami anglais de son père. Ce qu'elle apprendra va bouleverser sa vie à jamais.

     

    J'ai passé un bon moment avec le livre même si j'ai eu l'impression qu'il manquait un peu de détails afin de nous faire comprendre l'univers que l'auteure a créé.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment avec le livre et j'espère que la suite arrivera très vite :). N'hésitez pas à le lire afin de vous en faire votre propre avis. Je suis certaine que les personnes aimant lire des histoires sur l'Egypte trouveront leur plaisir à l'intérieur de celui-ci.

     

    Lien vers la page de l'auteure ;

    https://www.facebook.com/belinakerboriou?fref=ts

     


    3 commentaires
  • C'est lundi 05 Janvier 2014 que lisez-vous ? 

    C'est lundi 05 Janvier 2014 que lisez-vous ?

    Ce que j'ai lu :

    Ce

    -Hopeless

    C'est lundi 05 Janvier 2014 que lisez-vous ?

     

    -Les loups de Riverdance

    C'est lundi 05 Janvier 2014 que lisez-vous ?

    -Body Finder

    C'est lundi 05 Janvier 2014 que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    - Si vous le demandez  

    C'est lundi 05 Janvier 2014 que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

     

    Pour l'instant, je ne sais pas encore, il faut attendre la fin des votes :p


    1 commentaire
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

     

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.

     

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 04 Janvier 2015

    Mon premier est un article défini masculin

    Je fais mon second lorsque je dors

    Je peux sauter par-dessus mon troisième

    Mon quatrième peut-être positif ou négatif

    Je paye mon cinquième pour solder mes dettes

    Mon sixième est le contraire d’âgé

    Mon septième est l’alter égo du roi en Russie

    Mon tout est un livre de Tolstoï


    9 commentaires