• Chronique Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline

    Prix : 12, 66 E

    Pages : 210

    Editeur : Auto édition

    Chronique Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline

    Résumé :

     

    Caroline est déçue par les hommes. L’amour pour la vie, elle n’y croit plus. Quand sa sœur lui annonce son futur mariage, c'est la fin du monde pour elle ! Devant son comportement minable envers les hommes, son ange gardien décide qu'il est temps de lui donner une leçon, mais comment caroline réagira t elle au petit matin en découvrant qu'elle est dans un corps d'homme?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier l'auteure Angie Diaboline pour l'envoie de son livre en service presse, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ^^.

     

    La couverture qui a été réalisée par ma petite Vanessa Lenot me plait beaucoup, je la trouve très belle. Je trouve que la réalisatrice a beaucoup de talent ;) D'ailleurs la couverture représente à merveille le contenu du roman ^^. Lors de ma lecture du résumé, j'avoue avoir eu le sourire aux lèvres et je n'ai pas pu attendre avant de débuter ma lecture.

     

    La plume de l'auteure est agréable à lire et on a beaucoup de mal à décrocher de l'histoire alors, je ne peux que vous conseiller de commencer votre lecture au matin de bonne heure afin de l'avoir terminé avant de devoir vous coucher :p Pour ma part, je n'ai mis que deux petites heures pour venir au bout de ce livre ;). L'histoire est vraiment originale et j'ai beaucoup ri en compagnie des personnages sauf peut-être vers la fin que j'ai trouvé triste pour Caroline/Romain ^^ mais heureusement, le final a été à la hauteur de ses promesses.

    Nous retrouvons ici Caroline, une jeune femme qui déçue par les hommes ne croit plus à l'amour, lorsque sa sœur lui annonce qu'elle va se marier, c'est le drame. Timéo, son ange gardien décide de s'en mêler et donne à Caroline une petite leçon en la transformant en homme. En journée, Caroline devient donc Romain et le soir, elle-même. Elle devra alors faire tomber amoureux d'elle son voisin et je peux vous assurer que cela ne va pas être de tout repos :p

     

    Caroline m'a fait beaucoup rire et j'ai énormément apprécié son personnage. C'est une jeune femme au caractère fort qui ne croit plus en l'amour. Je peux donc vous dire que ses réactions seront à la hauteur de sa personnalité et cela nous donne donc des situations épiques ^^. J'ai eu un peu de difficulté à la fin du livre en me disant que c'était déjà fini et que je ne verrais plus Romain/Caroline car je me suis attachée à cette jeune femme ^^.

     

    Timéo est un ange gardien assez spécial je me dois de vous prévenir et je ne pense pas qu'il réfléchit vraiment à ses actes. En tout cas, si tous les anges gardiens sont comme lui, je ne peux que vous conseiller de faire attention à vos réactions si vous ne voulez pas être dans le même cas que cette pauvre Caroline.

     

    Je ne vous parle pas des autres personnages car je risque sans le vouloir de vous spoiler la fin ^^.

     

    Pour terminer, je dirais qu'il s'agit d'un bon roman, addictif à souhait que je ne peux que vous conseiller car je suis certaine qu'il vous fera éclater de rire à de nombreuses reprises.

     

    Lien vers la page de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Angie-Diaboline/1500109313536078?fref=ts


    2 commentaires
  •  Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films :p

    Trouvez les films :p

     

    Trouvez les films :p

    Trouvez les films :p

    Trouvez les films :p


    2 commentaires
  • Chronique Que son règne vienne de Gilles Milo Vacéri

    Prix : 4,99 E

    Pages : 206

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Que son règne vienne de Gilles Milo-Vacéry

    Résumé :

     

    Décembre 2012, Bretagne.

    Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier l'auteur Gilles Milo-Vacéry pour l'envoi de son livre "Que son règne vienne " au format numérique, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à découvrir l'univers sombre de Gabriel Gerfaut.

     

    J'aime beaucoup la couverture de ce roman, qui représente parfaitement l'ambiance du roman, quelque chose qui prend aux tripes et qui vous fait frissonner. Le résumé, a su retenir un peu plus mon attention et c'est donc d'une traite que j'ai lu ce service presse.

     

    J'aime beaucoup la plume de Gilles Milo-Vacéry qui réussit à chaque fois à me faire voyager avec ses personnages et ce livre ne fait pas exception à la règle bien au contraire, j'ai été tenue en haleine et c'est frissonnante que j'ai terminé ma lecture. J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite car j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Gabriel. Le suspense est à son comble avec CE livre et, en tant que lecteur, il nous ait impossible de découvrir ce qui se passe avant le personnage principal. Nous suivons l’enquête comme si nous étions à la place de ce dernier.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Gabriel, un jeune commandant qui doit aller enquêter sur des assassinats de femmes que l'on retrouve éventrées, l'enquête prendra vite un tournant pour le moins surprenant et va mener Gabriel dans un univers qu'il ne connaît pas.

     

    Gabriel est un jeune homme vraiment surprenant et à plusieurs reprises, je suis restée en admiration devant lui, il ne se laisse pas abattre bien au contraire, il fait tout son possible afin de résoudre l'enquête et trouver le meurtrier. A certains moments dans le livre, Gabriel m'a fait beaucoup rire notamment la scène de l'interrogatoire ( je ne vous en dis pas plus bien entendu^^). Je pense que l'auteur a eu raison de mettre des scènes moins sombre et moins violentes afin de détendre un peu l'atmosphère.

     

    J'ai beaucoup apprécié la fin du livre que j'ai trouvé exceptionnelle et c'est remplie de frissons que j'ai terminé ma lecture, des questions pleins la tête.

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un excellent thriller où le suspense est à son comble, une œuvre qu'il vous faut absolument lire. Alors, un conseil, ne passez pas à côté de ce roman et lisez-le, vous n'allez pas le regretter une seule seconde.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/QueSonRegneVienne?fref=ts


    3 commentaires
  • CHRONIQUE DE BLIZZARD TOME 1 DE PIERRE GAULON

    Prix : 19 E

    Pages : 285

    Editeur : Mnémos

    Chronique Blizzard tome 1 de Pierre Gaulon

    Résumé :

     

    Dans le lointain Nord, tout autour d'une cahute, s'étendent à perte de vue forêts enneigées et pics glacés. Blizzard, l'un des rares magiciens survivant d'une guerre encore fraîche et son protégé Chasseur y vivent entre retraite et exil loin d'un royaume maintenant pacifié d'une main de fer par l'Inquisiteur. Jusqu'au jour où une redoutable phalange les attaque sans raison. Jusqu'au jour où la même troupe ravage entièrement le village de Iak, dresseur de tigre des glaces. Les voilà jetés sur les routes, consumés par le désir de vengeance et la volonté de comprendre. Leur périple les confrontera à des secrets qui ébranleront tout ce qu'ils croyaient savoir.

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour lequel je remercie à la fois l’auteur ainsi que la maison d’éditions Mnémos que je vais vous parler aujourd’hui de Blizzard de Pierre Gaulon.

     

    C’est dans le registre Thriller/policier que Pierre Gaulon nous entraîne habituellement aussi étais-je curieuse de voir ce qu’allait donner le genre fantasy que nous promettait une couverture magnifique (j’adore le symbole en relief) et le résumé qui me paraissait alléchant.

     

    Dès le prologue, je fus conquise, je pouvais m’imaginer marchant dans ses paysages à la fois magnifiques et désolés. J’étais dans un bulle de silence, je pouvais entendre siffler la bise, craquer la neige sous mes pas… J’étais à l’intérieur même de l’histoire.

    La plume de l’auteur nous fait voyager dans des contrées à la beauté époustouflante, nous y rencontrons des personnages atypiques auxquels il est très facile de s’attacher. Iak et son « animal » domestique, Chasseur et sa dague, Juliette, Isi, sans oublier… Blizzard.

    Ce que je retiens, c’est l’originalité de l’histoire mettant en scène des « factions » de population très diverses. Nous y rencontrons des esthètes, des ersatz, des magiciens… Et comme dans tout bon roman fantasy, il y a « la » quête, celle de la liberté, celle de combattre l’oppresseur.

    Dans ce tome 1, Pierre Gaulon plante le décor, introduit ses personnages, met en scène des êtres venus des ténèbres, horribles, glauques. Il nous donne un petit aperçu des « alliances » qui vont se former, des trahisons auxquelles il faut s’attendre… ou pas… Nous avons le droit aussi à quelques scènes d’action d’une intensité incroyable… Par exemple les scènes avec Givre… ( Mais je ne dirai rien à son sujet pour ne pas spoiler) ou encore la scène dans les chaînes de montagne entre Chasseur et le « serpent »…

     

    Et, lorsque j’ai tourné la dernière page, j’étais fébrile, impatiente… pourquoi ? Parce que je me suis dit, là on va rentrer dans l’histoire, là on va être au cœur de l’action…Alors je ne vous dirai pas, mais vous l’aurez compris, que j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les mains pour savoir ce qu’il advient des personnages.

     

    En conclusion, une très agréable découverte et ce roman est un nouveau coup de cœur.

    Ma note : 5/5 coup de coeur

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/Gaulonpierre?fref=ts


    votre commentaire
  • Chronique Félicity Atcock tome 4 de Sophie Jomain

    Prix : 18 E

    Pages : 300

    Editeur :Rebelle

    Chronique Félicity Atcock tome 4 de Sophie Jomain

    Résumé :

     

    Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K.O., ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça je dois d’abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier les éditions Rebelle pour l'envoi de ce service presse. Un véritable bonheur pour moi qui adore les livres de Sophie Jomain.

    La couverture du roman ressemble à celle des tomes précédents mais cela ne me gêne pas du tout. A la fin du tome 3, j'avais une irrésistible envie de lire ce tome 4, j'ai donc à peine jeté un coup d'œil sur la quatrième avant de me précipiter sur le roman que j'ai littéralement dévoré (c'est le cas de le dire).

     

    L'écriture de Sophie a toujours su me transporter très loin dans des mondes différents du nôtre et celui-ci n'a pas fait exception à la règle, j'ai été transporté dans le royaume des fées en compagnie de Félicity et de ses amis. J'ai lu ce livre vraiment très rapidement souhaitant connaître le fin mot de l'histoire.

    J'ai trouvé que le livre était beaucoup plus sombre que les précédents et c'est pleine de frissons que j'ai fermé le roman avec une envie irrésistible de lire la suite, je ne sais pas si je vais tenir, je suis devenue accro à Félicity mais surtout à Stan :p .

     

    Ce tome est mouvementé et il est impossible de s’ennuyer une seule seconde lors de sa lecture. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, je ressentais de la peine pour Félicity mais également pour d'autres personnages. Nous apprenons ici qui est le père de l'enfant et c'est une révélation importante pour comprendre la suite.

     

    Nous suivons ici Félicity qui va faire tout son possible afin de récupérer son fils que les fées ont enlevé. Elle va devoir faire confiance à certaines personnes recommandable et d’autres moins (à vous de voir ^^ ) afin de le récupérer. Nous allons également faire la connaissance de son père que j'aurais bien aimé voir un peu plus car je l'ai beaucoup apprécié ^^. Nous retrouvons aussi les amis de Félicity : Phil, Stan, Mehiel, Terrence, Daphnée et bien d'autres.

     

    Félicity dans ce tome est plus abattue, plus démoralisée… mais n'a qu'une seule idée en tête, retrouver son fils, elle ne cessera pas de le chercher et elle devra accepter l'aide de certains personnages qu'elle le veuille ou non. C'est une jeune maman vraiment forte car, malgré sa peine, elle fera tout pour surmonter l’épreuve et sauver son enfant. J'apprécie beaucoup Félicity :D

     

    Je vais vous parler un peu du père de Félicity pour ne pas spoiler sur le père du bébé :p. C'est un homme sur qui on peut compter et j'ai beaucoup apprécié faire sa connaissance, il me fait un peu penser à Stan ^^.

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un tome pleins de rebondissements, pleins de révélations aussi mais aussi de drames…. Maintenant, je n'attends qu'une seule chose, c'est lire le tome 5 :D

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/pages/Sophie-Jomain-page-officielle/306850776007796?fref=ts

     


    1 commentaire