• Chronique Les loups de Riverdance de H.V. Gabriel

    Prix : 8, 20 E

    Pages : 600

    Editeur : Milady

    Chronique Les loups de Riverdance de H V Gabriel

    Résumé :

     

    Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Voici le premier livre lu dans le cadre de mon challenge un livre de ma P.A.L par mois. J'avais donc tiré au sort Les loups de Riverdance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

     

    La couverture est tout simplement magnifique et elle vaut le coup d'œil, je peux vous l'assurer. Le résumé était lui aussi séduisant et aimant beaucoup les histoires avec les loups garous, je n'ai pas pu faire autrement que de le mettre dans ma P.A.L .

     

    Dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur mettait en scène ses personnages et il m'a été impossible de m'en détacher avant la fin. L'auteure possède une très belle plume et j'ai voyagé dans son univers en compagnie de ses personnages que j'ai appris à aimer pour certains et haïr pour d'autres.

     

    Cependant, petit bémol, j'ai trouvé certains passages un peu trop longs dans l'histoire et je pense que plus court, cela aurait été mieux même si ça ne m'a pas réellement dérangé plus que cela ;)

     

    Nous suivons ici l'histoire de Lucas, un jeune homme qui doit sans cesse changer de ville afin de ne pas être retrouvé par les personnes qui veulent lui faire de mal. Il finira par arriver dans une ville des North Cascades où il commencera enfin à vivre heureux mais c'est sans compter sur son passé qui ressurgit. Lucas ne pourra que compter sur Marcus, un alpha loup-garou qui est un des seuls à pouvoir lui venir en aide.

     

    Lucas est un jeune homme traqué mais cela ne l'empêche pas de continuer à vivre comme il le souhaite, il parait effrayé à certains moments mais à d’autres il joue les indifférents et on ne peut jamais être vraiment sûr s'il feint ou pas. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, c'est un jeune garçon admirable qui a un cœur en or.

    Marcus pourrait, de par son titre d'alpha, être une personne tyrannique rendu fou par le pouvoir mais ce n'est pas le cas, c'est un homme admirable sur qui Lucas peut compter sans aucun problème.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup apprécié lire ce livre et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi car je ne peux que vous le conseiller.

     

    ATTENTION, il s'agit d'un livre M/M !

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/HV-Gavriel-Auteur/1536941183184553?fref=ts


    2 commentaires
  • Chronique Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Prix : 21, 90 E

    Pages : 596

    Editeur : Valentina

    Chronique Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Résumé :

     

    « Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans. Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je te vais te retrouver et te tuer. » Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ? Préface par Marion Obry

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Parmi les lectures que vous avez sélectionnés, il y avait Ray Shepard que j'avais acheté lors du Val Joly en 2014 et je dois vous avouer que j'avais vraiment envie de le découvrir car j'en entendais beaucoup de bien .

     

    La couverture est superbe et elle convient parfaitement au thème du livre :D Le résumé m'a laissée par contre perplexe et j'avais un peu peur de me lancer dans la lecture du roman à cause de ce dernier, heureusement que vous avez voté pour celui-ci car ce fut une merveilleuse découverte !! (Alors à partir de maintenant, je vais éviter de me fier au quatrième de couverture sinon je risque de passer à côté de belles lectures).

     

    Dès les premières pages, j'ai été conquise par le style de l'auteur qui a réussi à m'immerger complétement dans son monde. J'ai appris à aimer certains personnages et d'autres un peu moins et au fur et à mesure de ma lecture, mon avis changeait en fonction de la façon dont l'auteur les mettait en scène. J'ai lu ce livre en à peine deux jours tellement j'étais captivée par le récit, j'avais le cœur au bord des lèvres et j'avoue avoir versé une petite larme à la fin du livre.

     

    Nous suivons ici l'histoire de plusieurs personnages mais l'un d'eux est quand même le personnage phare du livre qui d'ailleurs porte son nom Ray Shepard. Ce dernier est en quête de son frère qui a massacré toute sa famille et Ray n'aura de cesse de le retrouver. Malgré lui, il se sentira attiré par une jeune fille bien étrange qui pourtant ne lui ressemble pas du tout mais cela suffira-t-il pour lui faire oublier son envie de vengeance ?

     

    Ray Shepard est un alchimiste c'est-à-dire un humain qui possède deux morceaux d'âmes, d'un côté, il y a l'humain et de l'autre un tigre blanc que j'imagine magnifique et spectaculaire. C' est un personnage assez énigmatique mais j'avoue l'avoir beaucoup apprécié. Il a beaucoup de pouvoirs mais ne les utilise pas à mauvais escient bien au contraire, c'est un jeune homme calme et posé qui ne réagit pas au quart de tour, c'est très rare qu'il s'énerve même si certains événements pourraient déclencher sa colère.

     

    Kaily est certainement le personnage que j'ai le plus apprécié dans le roman. Derrière ses airs de jeune fille calme et soumise se cache un tempérament de feu même si elle ne l'utilise pas assez. Dès que j'ai fait sa connaissance je me suis attachée à elle et j'étais de tout cœur avec elle. C'est une jeune fille vraiment exceptionnelle même si elle même l'ignore encore.

     

    Par contre, je n'ai pas beaucoup apprécié Mariah qui m'a tapé sur les nerfs du début à la moitié du roman (j'ai fini par changer d'avis à un moment dans le récit mais je ne vous dirai pas où :p) C'est une jeune femme qui se croit supérieure aux autres et je n'ai pas supporté son comportement vis à vis de Kaily (qui je le rappelle est ma chouchoute :p) ni sur jack (le frère de Kaily que j'ai bien aimé aussi).

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une histoire vraiment originale qui prend aux tripes du début à la fin, l'univers crée par l'auteur est tout simplement majestueux et j'ai pris du plaisir à m'imaginer en compagnie des personnages. La fin du roman m'a d'ailleurs laissé le souffle court avec un seul mot à l'esprit : POURQUOI !!!!! Je ne peux que vous conseiller de le lire car ce livre est une pépite d'or et j'attends de lire la suite avec impatience afin de retrouver tous les personnages que j'ai eus beaucoup de mal à quitter.

     

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Ray-Shepard/139686576196651?fref=ts


    2 commentaires
  • CHRONIQUE DE : LE HEROS DE SES SOUFFRANCES DE MEGANE B

    Prix : 3, 99 E

    Pages : 114

    Editeur : Auto édition

    Chronique Le héros de ses souffrances de Meghanne B

    Résumé 

     

    L'histoire vraie d'Emma, une petite fille qui espérait au plus profond d'elle, que son père l'aime un jour malgré, les humiliations et les insultes quotidiennes qu'il lui infligeait. Malmenée psychologiquement pendant plusieurs années par son père, Emma sera amenée à faire un choix arrivé à l'âge adulte. Elle ne sait et ne sera jamais pourquoi son père ne l'aime pas.

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui Le héros de mes souffrances, un roman autoédité et pour lequel je remercie l’auteur pour m’avoir fait confiance en me le proposant en service presse.

     

    Je ne vais pas m’étaler sur la couverture qui est simple. Le résumé quant à lui m’a interpellé et c’est avec un peu d’appréhension (je n’aime pas trop les romans « témoignage ») que j’ai commencé ma lecture.

     

    Alors qu’en dire si ce n’est que j’ai été bouleversée par ce qui arrive à l’héroïne principale qui n’a pas eu une enfance facile, ni une adolescence et encore moi un début de vie d’adulte aisé. C’est une personne qui a subi nombre de coups durs, qui s’est relevée, qui est replongée ensuite plus profondément en enfer pour ensuite « balayer » son passé et revenir avec plus de forces, de combativité.

     

    L’auteur nous emmène dans un univers troublant où les sentiments sont exacerbés. Amour, haine, indifférence… sont un cocktail explosif lorsqu’on est une enfant et qu’on veut simplement se faire aimer…

     

    La seule chose que je regrette dans le roman qui est auto-édité, (il ne faut pas oublier, qu’il n’y a pas le travail de « correction » derrière), c’est justement les fautes d’orthographe qui gêneront certains lecteurs ainsi que le style à certain moment un peu maladroit de l’auteur.

     

    Mon avis : un témoignage qui bouleversera les amateurs du genre.

    Ma note : 3./5


    2 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

    Top Ten Tuesday du 13 Janvier 2015

    Le thème de cette semaine sera :

    Les 10 livres achetés en 2014 que vous vouliez absolument lire mais que vous n'avez pas encore lus
     
    1) Martyr d'Olivier Peru
    2) Dôme de Stephen King
    3) L'ouroboros d'argent d'Ophélie Brunneau
    4) Galatea de Monia Sommer
    5) Ray Shepard de Morgane Rugraff
    6) Les gardiens de lumières de Déborah J Marrazzu
    7) Séléna Rose de Whestley Diguet
    8) Half Bad de Sally Grenn
    9) La voie des Oracles d'Estelle Faye
    10) L'enfant du Cimetière de Pierre Bruhet
     
    Et pour vous ?

    3 commentaires
  • Chronique Crazy Dana de Marina Quilichini

    Prix : 17, 5 E

    Pages : 212

    Editeur : Mélibée

    Chronique Crazy Dana de Marina Quilichini

    Résumé :

     

    Les « Wild Not » sont un groupe de Hard Rock des années soixante-dix qui tentent leur retour dans les années 2000, aidés par leur manager et attachée de presse Blue, qu’ils connaissent depuis près de 20 ans. Et pour cause, Blue a été la maîtresse de chacun d’entre eux quand elle était leur assistante. La troublante Dana, fille de Blue, vient travailler avec eux sur leur tournée de retour et tombe amoureuse du batteur du groupe, Duncan, mais une terrible révélation vient perturber cet amour naissant. Dana s’enfuit, abandonnant tout derrière elle et va se réfugier dans les bras de Stephen, un séduisant chanteur qui en fera une icône de la scène rock. Dana sombre, elle ne peut oublier son ancien amour et se laisse prendre au piège de la célébrité… Amour… Sexe… Drogue… Rock’n’roll.

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Mélibée pour l'envoi de ce service presse.

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture du roman qui ne m'a pas réellement transporté même si, pour être honnête, je me dois de vous dire qu'elle reflète parfaitement l'histoire. La quatrième de couverture quant à elle est plus intéressante et c'est grâce à cette dernière que j'ai eu envie de découvrir le roman.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Dana, la fille de Blue qui embauchée par sa mère va travailler avec des rock stars. Elle tombera amoureuse de l'un d'entre eux, Duncan mais un secret va les éloigner l'un de l'autre. Triste et abattue, la jeune femme va alors se jeter dans les bras de Sébastien afin de tout oublier se jetant à corps perdu dans la drogue, l'alcool ou encore le sexe.

     

    La plume de l'auteure est vraiment fluide par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et on s’y perd un peu à mon goût. L'histoire est originale et prenante, malheureusement, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Ce que je n'ai pas non plus apprécié c'est la violence récurrente dans ce roman : "les hommes", n'hésitant pas à frapper les femmes si ces dernières n'obéissent pas de suite.

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Dana qui hésite un peu trop à mon goût. Elle n’a aucune volonté, aucune force de caractère. Je l'ai trouvée faible, elle n'hésite pas à se réfugier dans la drogue afin d'oublier ses soucis et je n’ai pas apprécié ce genre de réaction. C'est vraiment rare que je n'apprécie pas un personnage principal mais avec elle, ce fut malheureusement le cas.

     

    Duncan quant à lui, j'ai trouvé qu'on ne le voyait pas beaucoup dans le livre et c'est dommage. Ses réactions, pour ma part, ressemblent plus à celle d’un adolescent qu’à celle d’un adulte. C'est une personne que je n'ai pas apprécié autant que cela je l'avoue.

     

    Pour conclure, je dirai qu'il s'agit d'une histoire qui va très vite à lire et qui est assez sympathique, malheureusement, j'aurais bien aimé des personnages principaux à la hauteur du résumé.

     

    Si vous aimez ce genre d'histoire, n'hésitez pas à vous procurer ce livre !

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/marina.quilichini1978?fref=ts


    1 commentaire