• Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Bon jeu :p

     


    2 commentaires
  • Chronique Le cercle des sorcières tome 1 de Diana Pharaoh Francis

    Prix : 386

    Pages : 6, 40 E

    Editeur : Crimson

    Chronique Le cercle des sorcières tome 1 de Diana Pharaoh Francis

    Résumé :

     

    Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent… Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges Max n’a d’autre choix que de se battre, devenir l’arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça. Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu’elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…

     

     

    Mon avis 2,5/5

     

    Vous avez sélectionné comme lecture du mois de Janvier le livre "Le cercle des sorcières tome 1" de Diana Pharaoh Francis, voici donc ma chronique.

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture qui ne correspond pas vraiment à l'univers créé par l'auteure, je l'aurais bien vu plus foncée pour représenter les ténèbres.. Le résumé quant à lui n’avait l'air pas mal du tout alors je me le suis procuré d’occasion (merci Easy cash) .

     

    J'ai eu de la difficulté à accrocher à la plume de l'auteure, j'ai trouvé certains éléments beaucoup trop longs et je me suis un peu perdue dans l'histoire qui je me dois de vous le dire est quand même originale et je pense que j'aurais pu accrocher un peu plus si la police du roman n'était pas aussi petite, au bout d'un moment j'avais mal aux yeux à cause de fixer les mots et mon attention s'est donc diminuée de plus en plus au fil de ma lecture.

     

    Max a été transformé en Prime par la sorcière Giselle à qui elle doit obéissance. Cette dernière l'envoie faire en mission durant laquelle elle doit rester cacher et ne pas dévoiler sa présence aux autres sinon cela pourrait avoir de graves conséquences. Malheureusement elle est découverte et sa vie se retrouvera changée à jamais.

     

    Dans l'histoire j'ai beaucoup apprécié le début du roman qui m'a entrainée d'un seul coup dans l'action malheureusement, ça s'est vite essoufflé et j'ai fini par m'ennuyer jusqu'à la bataille finale qui a elle aussi réussi à capter mon attention.

     

    Max est une jeune Prime intelligente qui sait ce qu'elle veut et qui n'a qu'un seul objectif, y parvenir. C'est une jeune femme fidèle qui ne laisse pas tomber les siens, elle fait au contraire tout son possible pour les aider. J'ai bien aimé Max qui m'a apparu comme quelqu'un de fort sur qui on peut compter.

     

    Alexander est lui aussi une Prime mais du côté de l'ennemie de Giselle, je n'ai pas beaucoup apprécié son personnage, je l'ai trouvé beaucoup trop faible pour une Prime et il m'a déçu, je m'attendais à ce qu'il soit quelqu'un de fort sur que Max aurait pu compter et j'ai fini par me rendre compte que ce n'était pas vraiment le cas.

     

    Pour conclure, je dirais que je suis déçue de cette lecture car j'en attendais beaucoup et mes attentes n'ont pas été comblés, je regrette un peu de l'avoir lu cependant, comme je le dis toujours, ce livre va peut-être plaire à certains d'entre vous et ce n'est pas à cause de ma chronique négative que vous devez absolument le jeter aux oubliettes :p


    1 commentaire
  • Chronique A corps perdus tome 1 Succomber de Maya Banks

    Prix : 16, 90 E

    Pages : 426

    Editeur : Milady

    Chronique A corps perdus tome 1 de Maya Banks

    Résumé :

     

    L'amour parfait, Joss l'a connu, mais l'a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide de partir à la recherche du seul fantasme que son mari n'ait jamais pu assouvir : la domination. En quête d'un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le souffle du bonheur passé, elle s'aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d'imaginer qu'elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

     

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    Maya Banks étant une auteure que j'apprécie beaucoup, je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer ce livre car je voulais absolument en prendre connaissance.

     

    La couverture bien que simple est assez jolie et elle reste dans la continuité de sa saga A fleur de peau donc cela ne me surprends pas vraiment. Le résumé avait vraiment l'air intéressant alors je n'ai pas hésité une seule seconde à le lire.

     

    J'ai retrouvé la plume de Maya avec joie, j'aime beaucoup la lire car j'ai l'impression que sa plume est poétique et elle m'entraine facilement dans son univers. Malheureusement, j'ai eu l'impression que le livre passait beaucoup trop vite à mon goût sauf pour la scène d'explication sur le milieu de la domination que j'ai trouvé long, beaucoup trop long. De plus, les événements me paraissaient précipités, je n'ai pas vraiment vu le jeu de séduction entre les personnages et j'en suis ressorti un peu déçue car le début paraissait vraiment prometteur.

     

    Joss est une jeune veuve qui a du mal à se remettre de la mort de son mari Carson qui reste bien présent à son cœur, cependant, elle décide de tourner la page et veut se lancer dans une relation SM car c’est ce dont elle a toujours rêvé. Lorsqu'un soir elle décide de franchir le pas dans un club d'échangiste, elle y croise Dash, le meilleur ami de son mari qui a toujours eu envie d'elle et qui est lui aussi adepte de SM. Va alors s'en suivre entre les deux personnages une relation qui, ils l’espèrent sera basée sur la confiance.

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Dash, j'ai trouvé qu'il était un peu mou pour un dominant. De même, certaines de ses réactions sont disproportionnées et il éclate de colère beaucoup trop rapidement et il devrait apprendre à réfléchir de temps en temps. Je n'ai pas accroché avec lui et je le regrette un peu car j'aime m'attacher aux personnages dans les romans.

     

    Je peux comprendre la réaction de Joss qui vient de perdre son mari qu'elle aime encore mais j'avoue qu'elle m'a laissé un peu perplexe et je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Je ne me suis pas attachée à cette dernière et alors que d'habitude je me plais à m'imaginer avec les personnages, ici, je n'avais qu'une seule envie que l'histoire se termine au plus vite.

     

    Pour conclure, je dirais que je termine ma lecture avec un goût de trop peu même si la plume de Maya Banks reste toujours aussi magnifique. Je vais quand même lire le tome 2 car il est basé sur des personnages que j'apprécie mais j'espère qu'il sera meilleur que le premier.

    Cependant, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis sur le roman car il plaira peut être à certains d'entre vous :p

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AuthorMayaBanks?fref=ts


    1 commentaire
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

    Top Ten Tuesday du 20 Janvier 2015

    Le thème de cette semaine sera :

    Les 10 livres à paraître en 2015 que vous attendez impatiemment

     

    1) Prisonnière du miroir tome 2 de Laetitia Reynders

    2) La meute du Phénix tome 2 de Suzanne Wright

    3) Rave Hale tome 1 de Françoise Gosselin

    4) Nos faces cachés d'Amy Harmon

    5) Surrender tome 2 de Mélodie Anne

    6) Jeux dangereux tome 3 de Emma Hart

    7) After saison 2 d'Anna Todd

    8) Draken de Gala de Spax

    9) Lux tome 2 de Jennifer L Armentrout

    10) Larmes Sélène de Emmanuelle Lagadec


    4 commentaires
  •  C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ? 

     

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    J'ai lu beaucoup de livres cette semaine, je ne sais même pas comment j'ai fais ^^. Ben j'avoue, j'ai lu quasiment tout les jours jusqu'à une heure du matin ^^.

     

    Ce que j'ai lu :

     

    -Coeur Criminel

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Traque Mortelle

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Mélusine et Philémon tome 1

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Mélusine et Philémon tome 2

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -La captive de la maison des charmes

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Lignes de sang

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Billy Budd

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Nights & Secret tome 1 et 2

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ? C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Détraquée

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    -Mélusine et Philémon tome 3

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    -Chasse à l'homme tome 1 à 3

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ? C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ? C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

    -Evil tome 1 à 3

    C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ? C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ? C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    3 commentaires