• Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     

    Bon jeu :p


    4 commentaires
  • CHRONIQUE DE LA PIERRE DES MONDES TOME 1 DE FABIENNE GIL

    Prix : 17,30 E

    Pages : 170

    Editeur : Persée

    Chronique La pierre des mondes tome 1 de Fabienne Gil

    Résumé :

     

    Éric est un lycéen tranquille qui vit dans une
    ville perdue au milieu de la forêt. Celle-là même où il
    fut abandonné lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. À
    l’approche de ses dix-huit ans, ses nuits sont envahies
    de rêves inquiétants où se mélangent des paysages et
    des personnages qu’il ne connaît pas. Jusqu’au jour où,
    dans la forêt, une brèche s’ouvre devant lui sur un autre
    monde…

     

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service Presse pour lequel je remercie à la fois l’auteur pour sa confiance ainsi que les Editions Persées que je vous propose aujourd’hui ma chronique sur le roman fantastique La Pierre des mondes.

     

    J’avoue que le résumé me semblait intéressant. Puis il y a la couverture, sombre, sobre dont le regard masculin me semblait très… envoûtant.

     

    Et envoûtée, je l’ai été, dès le prologue, dès les premières lignes. La plume de l’auteur m’a transportée dans un univers fantastique et je peux dire que le roman se lit d’une traite.

    Dans ce roman nous faisons connaissance avec Eric, un jeune homme lambda… enfin c’est ce qu’il croit, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive avoir la capacité d’ouvrir un portail sur un autre monde… Et sa vie bascule…

     

    Les paysages que nous décrit ensuite l’auteur, le sont faits de telle façon qu’ils nous paraissent réels et lorsqu’on lève les yeux, il est difficile de reprendre contact avec la réalité. L’histoire est addictive, il nous faut toujours en savoir plus, avoir plus de détails, de renseignements… On a peur, on frémit, on ressent les premiers émois amoureux d’Éric, ses hésitations aussi lorsqu’il apprend sa véritable identité. Puis c’est LA révélation, complètement inattendue, et aussitôt d’autres questions se posent… mais pour cela, il faudra attendre le tome deux.

    La plume de l’auteur est fluide et elle ne se perd pas en circonvolutions inutiles. Elle va directement au but, nous entraînant dans son monde d’action, de fantastique… Il nous est impossible de nous ennuyer, on se laisse emporter par l’histoire, tout simplement

     

    Mon avis : Ce fut une vraie découverte et une très bonne surprise, j’ai adoré le livre dans son ensemble et je ne peux que vous le conseiller.

     

    Ma note : 5/5 coup de coeur


    2 commentaires
  • Chronique Lignes de sang de Gilles Caillot

    Prix : 17,90 E

    Pages : 407

    Editeur : Toucan noir

    Chronique Lignes de Sang de Gilles Caillot

    Résumé :

     

    Un plongeon dans l'horreur sans détours. Après le succès de L'ange du mal et Réminiscence, publiés par Antigone-Editions du Polar, Gilles Caillot continue sur le registre du thriller d'épouvante... éprouvant. Ses sérials killers n'ont rien à envier à l'Américain Théodore Bundy ou au mythique Anglais Jack l'Eventreur. Les tueurs de Gilles Caillot sont aussi pervers et persévérants dans le mal que la pire des engeances. Lignes de sang est de la même facture que ses deux précédents opus. Il nous plonge, avec une précision étourdissante, dans un monde que nous serions incapables d'imaginer dans les pires de nos cauchemars. Des personnages bien campés, un rythme haletant, nous entraînent dans l'univers d'un tueur sans le moindre état d'âme.

     

    Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans l'écriture de son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Celui-ci sera noir, gore, rempli d'hémoglobine... Aux antipodes de ses précédents ouvrages. C'est ce qu'il souhaite, une intrigue percutante aux confins d'une imagination peuplée de démons malfaisants, terrifiants. Une fois son ouvrage terminé, il pense, bien entendu, en sortir l'esprit aussi équilibré qu'avant. Cependant, non seulement ses personnages lui échappent, mais fait naufrage dans un univers dont il n'avait même pas imaginé l'existence malgré son imagination fertile. Rapidement, la tranquillité de sa retraite tant espérée sera ébranlée. Manipulé, poussé à bout par un être sanguinaire et dénué de toute humanité, il vivra un véritable cauchemar éveillé. Lignes de sang est un livre à ne pas laisser entre les mains d'un lecteur a l'esprit et aux nerfs fragiles.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    L'auteur étant venu l’année dernière à la bibliothèque où je suis bénévole, j'ai voulu lire un de ses livres pour en faire la chronique et j'ai sélectionné Lignes de sang car il m'intéressait assez.

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture que je trouve beaucoup trop simple. Le résumé était quant à lui vraiment intéressant et j'ai eu envie de mon plonger dans l'univers de l'auteur.

     

    J'ai été séduite par le style de l'auteur dès les premières pages et je n'ai pas réussi à décrocher du roman avant de l'avoir complètement terminé. A chaque page, il se passe quelque chose d'intéressant, des scènes de meurtres, des indices trouvés par la police ... Je suis restée du début à la fin scotchée au roman, je buvais littéralement les paroles de l'auteur.

    J'ai été admirablement surprise par la fin du roman qui m'a laissé bouche bée avec un seul mot en tête : "impossible". J'ai bien apprécié cette fin qui change de ce que l'on a l'habitude de voir et je me demande s'il y aura une suite (ce que j'espère réellement car la fin nous le laisse présager.

     

    Nous suivons ici l'histoire d'un écrivain sans succès qui décide de changer de style littéraire et se lancer dans l’écriture d’un roman policier. Malheureusement pour lui, un dangereux psychopathe le pousse à faire des choses dont il n'en a absolument pas envie et les cadavres se multiplient. La police ne sait plus où donner de la tête et lorsque l'une d'entre eux se fait enlever, ils ne peuvent que tenter de trouver la solution.

     

    Je ne dirai rien sur les personnages de peur dans mes explications de faire un spoiler car ce livre n'est pas du tout comme les autres. Je sais que si je vous en parle ne serait-ce qu'un petit peu, je vais sans le vouloir vous dévoiler une grande partie de l'intrigue ce qui n'est pas mon but car j'aimerais que vous vous faites votre propre avis sur ce livre.

     

    Je ne peux que vous conseiller ce roman car l'auteur a réussi à bousculer les différents codes que l'on prenait pour acquis dans le roman policier et il m'a laissé bouche bée. Si vous avez la possibilité de le lire n'hésitez pas un seul instant.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

     

    https://www.facebook.com/pages/Gilles-CAILLOT/25722955543?fref=ts


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE UN NOUVEAU SOUFFLE DE SARAH FAWKES

    Prix : 15,90 E

    Pages : 312

    Editeur : Marabout

    Chronique Un nouveau souffle de Sarah Fawkes

    Résumé :

     

    Après la saga best-seller "Tout ce qu'il voudra", Sara Fawkes nous propose un roman new adult. Empli de toute l'angoisse et la passion des amours de jeunesse, "Nouveau souffle" va vous époustoufler ! « Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?

     

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service Presse pour lequel je remercie les Editions Marabout que j’ai eu le plaisir de lire et vous chroniquer Un nouveau souffle de Sara Fawkes.

    La couverture est sobre et n’attire pas spécialement le regard, mais j’avoue qu’elle est intrigante et titille notre imagination. Le résumé à l’inverse, m’interpellait beaucoup plus et c’est avec un peu d’appréhension mêlé d’excitation que j’ai commencé ma lecture.

    J’avoue que j’ai été très agréablement surprise dès les premières lignes. Le décor est planté : une « pauvre » fille, ayant visiblement beaucoup de problèmes, un beau mec imbuvable et un sauveteur, celui dont la fille tombera immanquablement amoureuse.

    Et, même si l’histoire est prévisible, même si on se doute de ce qui va se passer, on ne peut pas s’empêcher de se prendre au jeu, de suivre l’histoire romantique qui se déroule au fil des pages.

    On suit l’histoire de Lacey, obligée de vivre dans la caravane de sa grand-mère qui, n’ayons pas peur des mots, la déteste. Alors qu’elle a un comportement autodestructeur, elle fait la connaissance d’Everett, un jeune journalier qui va l’aider à remonter la pente… jusqu’à ce qu’elle découvre des secrets qui mettront en péril leur amour naissant. Sera-t-elle assez « forte » pour lui pardonner ???

    La plume de l’auteur est fluide, addictive, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages encore et encore afin de connaître la suite… J’avoue aussi avoir versé des larmes à de nombreuses reprises.

    Il y a beaucoup de sentiments dans ce roman. La peur, la joie, la tristesse, l’amour, l’amitié, la trahison…. Et tout cet ensemble forme un roman que je n’ai pu m’empêcher de comparer à ceux de Simone Elkeles.

    Il y a aussi quelques scènes de sexe, mais l’ensemble reste soft, sans entrer dans la vulgarité.

     

    Mon avis : j’ai beaucoup apprécié ce roman et même s’il n’est pas un coup de cœur, je le conseille aux amateurs du genre

    Ma note : 5/5

     


    1 commentaire
  • Chronique Hopeless de Colleen Koover

    Prix : 18, 50 E

    Pages : 506

    Editeur : Fleuve édition

    Chronique Hopeless de Colleen Koover

    Résumé :

     

    Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

    Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

    Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

    Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

    Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    J'avoue avoir pris ce livre complètement au hasard, j'en avais déjà beaucoup entendu parler c'est pourquoi j'ai tenté l'aventure.

     

    La couverture est vraiment très jolie et elle attire le regard directement vers le résumé qui a, quant à lui, l'air intéressant et c'est pourquoi il m’a été impossible de résister à la tentation et c’est ainsi que j’ai commencé à le lire :)

     

    J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui a divisé le livre en deux parties. D'un côté la rencontre avec Holden, un bad boy auquel il est impossible de résister et de l'autre, une révélation complètement inattendue qui nous laisse le souffle court (je ne vous dirai pas laquelle car c'est un moment important dans l'œuvre et qui explique beaucoup de choses).

    Je dois vous avouer quand même que j'ai trouvé un passage du texte assez glauque et je ne pense pas que j'aurais réagi comme les protagonistes de l'œuvre.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Sky, une jeune fille de 17 ans qui décide d'intégrer le lycée après de nombreuses années de scolarisation à domicile. Elle fera la rencontre de Holden un garçon aux problèmes multiples qui semble la connaître or, Sky est persuadée que ce n'est pas le cas, elle finira par succomber aux charmes du jeune garçon mais certaines révélations vont bouleverser le cours des évènements.

     

    Sky est une jeune femme qui ne montre pas facilement ses sentiments. C'est une personne incroyable et j'ai beaucoup apprécié son personnage, je me suis sentie très proche d'elle et à quelques moments dans le livre, j'ai eu envie de le serrer dans mes bras pour la réconforter.

    Holden est un jeune homme intéressant, il connaît des choses que les autres ignorent et il fait tout son possible afin d'aider Sky, c'est une personne sur qui on peut compter et qui n'hésite pas à aider les autres.

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un très bon moment avec ce livre et que je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Je ne peux que vous le conseiller car je suis certaine qu'il vous plaira :D

     

    Lien vers une page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ColleenHooverFrance?fref=ts


    1 commentaire