• Bonjour,

     

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview de Monia Sommer

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour !

    Ah, voilà sans doute la question la plus difficile de toutes !

    Comme je n'aime pas les présentations classiques du genre « j'habite à tel endroit et je fais tel métier dans la vie », je vais juste vous dire que j'ai 27 ans et que j'ai un petit garçon de bientôt trois ans. Sinon, je vais vous parler de mes passions. À part l'écriture, je suis une grande fan de lecture. Je suis incapable de m'arrêter de lire et d'acheter des livres, à condition qu'ils soient du domaine de l'imaginaire et qu'ils me fassent rêver !

    J'adore aussi la musique rock / métal. Je ne peux pas vivre une journée sans en écouter, ou alors je risquerais d'être grincheuse jusqu'au soir !

    Sinon, je suis passionnée par tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la Scandinavie, plus particulièrement à la Finlande. Je pense que, pour ceux qui me liront, vous risquez de vous en apercevoir dans certains de mes textes ;)

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Je n'ai pas spécialement toujours voulu devenir écrivain, mais j'ai toujours aimé écrire. Lorsque j'étais petite, j'adorais écrire de petites histoires juste pour mes amis et moi-même, nous mettant nous-même en scène dans notre quotidien qu'un élément fantastique venait bouleverser. Cela nous servait de base pour nos jeux d'enfants ! Avec le temps, j'ai ressenti le besoin d'écrire toujours plus et de passer à des projets « sérieux ». Cela m'a permis – et me permets toujours – de me délivrer de certaines souffrances, de coucher sur le papier, à travers des faits fictifs, des choses que j'ai pu ressentir à un moment donné. Je mets tout mon cœur et toute mon âme dans mes écrits et j'y suis donc profondément attachée.

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Au début je ne connaissais absolument rien au milieu de l'édition et j'ai donc fait les erreurs classiques du débutant. J'ai envoyé mon manuscrit à quelques grosses maisons d'édition et bien entendu, soit j'ai eu le droit à des « non » quasi immédiats, soit je n'ai jamais eu de réponse. Lorsque j'ai compris comment mieux cibler mes envois, cela a été assez rapide. À cette période, je doutais un peu de moi, je n'étais pas vraiment sûre d'être prête et j'ai persévéré grâce aux encouragements de ma bêta-lectrice et de mes proches. J'ai eu la chance de recevoir une proposition de contrat tout de suite après cela et, comme elle me convenait, j'ai stoppé immédiatement mes recherches.

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Il y a des tas d'auteurs que j'apprécie, mais si je ne dois en citer qu'un seul ce sera Bernard Werber. Je ne m'inspire pas vraiment de ce qu'il fait car ses univers et les miens sont très différents, par contre j'ai suivi quasiment à la lettre ses « conseils aux écrivains en herbe ». Cela m'a grandement aidé à structurer mes écrits et, de ce fait, à éviter la feuille blanche ou de me perdre en chemin.

     

     

    5)Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Bien sûr, je vais vous parler d'Évanescence, le premier tome de ma tétralogie Galatéa.

    C'est un roman Fantasy, même si certains lui trouvent un petit côté « à la Star Wars », qui sera publié le 10 novembre 2014 aux éditions Valentina.

    Galatéa est une princesse guerrière vivant sur Galatée, une planète de glace et d'hiver éternel. Elle est un peu naïve et tête en l'air et a beaucoup de mal à prendre ses entrainements au sérieux. Heureusement, elle est surveillée de près par ses trois amies Despina, Naiad et Larissa, avec qui elle s'entend à merveille. Toutes possèdent des pouvoirs magiques et complémentaires, tirés d'un grand cristal. Pour utiliser leurs pouvoirs, les guerrières doivent apprendre le Kieli, la langue de la Magie. Malheureusement, une guerre va éclater et bouleverser le quotidien de Galatéa, qui comprend trop tard qu'elle aurait dû travailler plus dur. Les quatre amies ne sont pas prêtes à affronter cela et les enjeux de cette guerre, contre de redoutables sorciers maléfiques nommés les Enchantombres, les dépassent totalement. De plus, notre héroïne va finir par apprendre qu'elle fait l'objet d'une ancienne prophétie et qu'elle seule peut sauver les mondes...

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    C'est toujours le même schéma. J'aime écrire le matin, juste après le petit déjeuner, en écoutant de la musique et en buvant un red bull bleu ou une tasse de thé. J'adore passer mes matinées à écrire, c'est toujours à ce moment là que l'inspiration est la plus fertile ! D'ailleurs, en parlant musique, il m'arrive même très souvent d'écouter la même chanson pendant des heures entières lorsque je trouve qu'elle colle bien avec les passage que je suis en train d'écrire !

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Je m'inspire souvent de mon entourage pour les traits de caractère de mes personnages principaux. Pour ce qui est des paysages, ça m'arrive de m'inspirer d'endroits que j'ai visités ou que je rêve de visiter, mais j'adore aussi les inventer de toute pièce pour qu'ils aient ce petit côté « magique » en plus.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     

    Tout simplement : merci à vous ! Merci à tous ceux qui me suivent sur ma page auteur depuis le début et à tous ceux qui me liront, car c'est grâce à vous que l'écriture prend tout son sens !

    Pouvoir partager mon univers avec vous c'est juste grisant et excitant et j'ai vraiment hâte d'en bavarder avec vous tous ! Je vous accueillerai avec plaisir sur ma page pour en parler, vous faire gagner des goodies en rapport avec mes livres et également vous donner des infos sur mes prochaines publications !

     

    https://www.facebook.com/MoniaSommerAuteur?ref_type=bookmark

     

    et merci beaucoup à « Les livres en folie » pour l'interview !


    votre commentaire
  • Chronique Jeu d'acteur d'Alexandre Gonzalez

    Prix : 5,99 E

    Pages : 168

    Editeur : Erato

    Chronique de Jeu d'acteur d'Alexandra Gonzales

    Résumé :

     

    Que feriez-vous face à l’un des dix hommes les plus sexy de la planète ?

    Ileana qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps, va se retrouver dans une situation des plus surprenantes face à cet acteur américain si convoité, puis torturé par la rupture avec son ex, un an plus tôt.

    Lors d’une convention organisée par une boite d’événementiel sur Paris, elle va devenir la cible numéro 1 de Liam Harrison."

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    En fouillant sur amazon, j'ai découvert ce livre et j'ai beaucoup aimé la couverture et le titre les deux étant vraiment accrocheurs. J'ai donc été voir le résumé afin de savoir si le livre allait m'intéresser et ce fut le cas. C'est pourquoi j'ai été voir les commentaires qui sont vraiment très bon alors je n'ai pas hésité et me le suis achetée.

     

    J'ai de suite accroché à la plume de l'auteure et je vous avoue que j'ai lu "Jeu d'acteur" en très peu de temps car l'auteure a su m'attirer dès les premières pages dans son filet. Je n'ai pas vu le temps passer et je c'est avec une pointe de tristesse que j'ai refermé le livre. J'attends vraiment de lire la suite avec impatience et j'espère qu'elle sera aussi bien que le premier.

    Il n'y a pas mal de rebondissements et c'est avec joie que j'ai suivi l'avancé de nos deux protagonistes Ileana et Liam. Les scènes érotiques sont vraiment douces et très imagées. D'ailleurs, je n'ai eu aucun problème à imaginer la scène.

    En lisant ce livre, je ne m'attendais pas à l'aimer autant et pourtant en lisant les différents points de vues des personnages, je ne pouvait que succomber moi aussi à la tentation !

     

    Nous suivons ici l'histoire de Ileana une jeune femme qui va à une convention afin de rencontrer les personnages d'une série qu'elle adore regarder. Ce qu'elle ne savait peut être pas, c'est qu'elle allait attirer le regard d'un des acteur et par ce fait, avoir de nombreux ennuis avec les autres groupies. Va-t-elle succomber à la tentation et sortir avec le jeune Liam qui l'attire malgrè elle ? Vous le saurez en lisant le livre.

     

    Ileana est une jeune femme qui m'a vraiment plu. Je me suis amusée à me représenter à sa place ^^. Elle n'a pas froid aux yeux et elle sait ce qu'elle veut. Ce n'est pas parce qu'on lui donne un ordre qu'elle a obligatoirement obéir. Elle est un peu rebelle dans son genre je me dois de l'avouer.

    Liam est tombé sous le charme de la jeune Ileana et il va tout faire afin de la faire tomber dans ses filets mais il aura beaucoup de fils à retordre. J'ai bien aimé le personnage de la star qui tombe sous le charme d'une de ses groupies et j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture notamment les passages où il était présent :p

     

    En conclusion un très bon livre qui m'a fait passer un excellent moment et je vous le conseille fortement car je suis sûre qu'il vous plaira également. Alors n'hésitez plus et procurez- vous ce livre !!!

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/pages/Alexandra-Gonzalez/640348166020464?fref=ts


    1 commentaire
  • CHRONIQUE LE NOUVEAU MONDE 1.5 CLARA de Léna Jomahé

    Prix : 1,99 (numérique)

    Pages : 73

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le nouveau monde 1.5 Clara de Léna Jomahé

    Résumé 

     

    :

     

    Soixante jours... soixante jours que nous avons fui la Nouvelle New York... soixante jours que nous avons été kidnappées et enfermées. Je n’ai plus aucun espoir. Je sais que nous ne reverrons jamais la lumière du jour, que je ne reverrai jamais Gabriel. La seule chose que j’ignore, c’est quand, et comment, nous mourons.

     

     

    Mon avis :

     

    Comme vous le savez, j’ai décidé de me lancer un défi perso, à savoir avoir lu avant la fin de l’année, au moins un roman ou nouvelle de chaque auteur des Editions Sharon Kena.

    Je vous ai chroniqué il y a quelques temps, le tome 1 de Léna Jomahé : les oubliés en vous faisant part du sadisme de l’auteur en nous laissant sur un statu quo à la fin du tome 1 … Qui est cette Clara qui se permet de venir se mettre entre Eléa et Gabriel ? Et je peux vous dire que je la détestais…

    Lorsque cette nouvelle est parue, je me suis dit « chouette, on va enfin savoir qui elle est et d’où elle sort ». Je viens de terminer la nouvelle et… rien, pas un mot ! L’auteur se fait un plaisir de maintenir un suspense insoutenable.

    Alors qui est exactement Clara ? Une amie de Gabriel ? sans aucun doute. Amie ou ennemie d’Eléa ? Ça, ça reste à voir… Léna Jomahé pousse la perversité à distiller les renseignements au compte-goutte !

    Bon d’accord, cette nouvelle est écrite de telle façon, qu’on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour la jeune fille. On sait déjà qu’elle a beaucoup d’affection (amour ?? ) pour Gabriel. Qu’elle ferait tout pour lui , qu’elle refuse de le trahir même lorsque cette dernière subit des pressions qui en auraient fait craquer plus d’un.

    En conclusion, si comme moi vous détestiez Clara mais que vous voulez en savoir un peu plus : comment elle a réussi à rejoindre Gabriel, où elle se trouvait… cette nouvelle est pour vous. Peut-être parviendrez-vous à la comprendre … Moi ??? ( chut, je ne dirais rien …)

    Ma note : 4/5 ( à cause du suspense)

     


    3 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    Cette semaine, le thème sera :

     

    Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture

     

    1) Harry Potter tome 5 : C'est un des premier que j'ai lu et qui m'a fais aimer lire

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    2) Le silence de la mer : C'est un classique que j'ai beaucoup apprécié, je les ai vu d'un autre œil après.

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    3) Tara Duncan tome 1 : J'ai poursuivi ma découverte de la littérature avec CE tome qui m'a fais beaucoup voyager !

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    4) Twilight : C'est le premier livre que j'ai lu écrit à la première personne du singulier, je dois avouer qu'avant je détestais ce genre de livre ^^

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    5) Irrésistible Alchimie : C'est pareil, c'est le premier livre écrit de deux points de vue différents chose que je ne lisais jamais car j'avais peur de m'y perdre.

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

     

    6) Aigle de fer : Mon tout premier j'ai lu aventure et passion, un livre que j'ai dévoré et qui m'a permit de découvrir d'autre livre de ce genre :D

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    7) Le cercle des immortels tome 1 : Mon tout premier bit lit ^^

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    8) Souvenir d'une gamine effrontée : Mon premier roman érotique ^^.

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    9) Quand l'ouragan s'apaise : Un livre qui m'a vraiment plu et qui m'a permis de découvrir d'autres livres de ce genre.

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014

    10) Les guerriers de l'ombre tome 1 : C'est grace à lui que j'ai découvert la maison d'édition Sharon Kena qui a continué à me séduire au fil du temps :)

    Top Ten Tuesday 14 Octobre 2014


    2 commentaires
  • CHRONIQUE DE FIGHT FOR LOVE de KATY EVANS

    Prix : 17E

    Pages : 323

    Editeur ; Hugo romance

    Chronique Real tome 1 : Fight For Love de Katy Evans

    Résumé :

    Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke... Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité.

     

    Mon avis : 4/5

     

    C’est dans le cadre d’un service presse et pour lequel je remercie les éditions Hugo romances que j’ai le bonheur de vous présenter aujourd’hui fight for love.

     

    Je dois vous avouer que la couverture de ce roman me plait beaucoup et que je voudrais être à la place de cette petite main… Le résumé étant accrocheur, le monde de la boxe inconnu pour moi, mon intérêt a vite été éveillé.

    Tout d’abord ce qui m’a plu dans ce roman c’est l’incroyable différence qui existe entre le physique du personnage principal (fort, imposant, sûr de lui ) et son mental ( un homme apeuré, hésitant sur ses sentiments, déchiré …).

    Et c’est ce qui m’a plu dans ce livre : la façon dont l’auteur nous fait aimer son personnage principal, Tate, aussi bien lorsqu’il est de nature joviale, amicale que lorsqu’il se retrouve angoissé, névrosé…

    Le personnage féminin, Brooke est attiré par Tate dont la sensualité la fait plonger dans des rêveries d’amour et avouons-le aussi de douce utopie… Parce que tout n’est pas rose non plus et lorsqu’elle apprend la « maladie » de Tate, elle est sûre d’elle, se pensant capable de gérer le problème mais lors d’une crise, elle n’hésite pas à le laisser tomber alors qu’elle lui avait promis de ne jamais l’abandonner.

    La plume de l’auteur m’a donc entraînée dans les milieux de la boxe, suivant le parcours d’un boxeur professionnel, ses nombreuses heures d’entraînements, la préparation mentale aussi qui joue beaucoup sur les combats, mais aussi l’envers du décor. L’après match, où alcool se mêle aux fêtes, les filles… J’ai l’impression que l’auteur a dû faire de nombreuses recherches sur le sujet et ses descriptifs nous semblent si réels que nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’action.

    En conclusion, un roman qui m’a beaucoup plu et j’espère avoir l’occasion de lire le prochain tome…


    votre commentaire