• Bonjour,

    Interview de Marion Obry

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Avec plaisir, merci à toi de prendre un peu de ton temps pour me la proposer :)

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Alors... euh... Je m'appelle Marion Obry (vaut mieux commencer par donner son prénom, c'est déjà plus simple), j'écris depuis que j'ai 12 ans, cela fait donc maintenant 9 ans (je vais donner mon âge, mais le calcul est simple, là, non ?).

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Non, je n'ai pas toujours voulu être écrivain... Dès que j'ai réellement commencé à écrire (j"avais alors douze ans), j'ai toujours rêvé de publier mon histoire (connue aujourd'hui sous le nom : Le Retour des Phénix). Cependant, il y a une différence entre publier un livre et être écrivain à part entière ^^

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    J'ai jeté un coup d'oeil sur Internet, parcouru quelques réseaux sociaux et puis, j'ai envoyé mon manuscrit, Le Retour des Phénix à trois maisons d'édition et 2 d'entre elles m'ont répondu par un joli "oui". Il a juste fallu faire un choix ensuite ^^

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    J'adore Sire Cédric (niveau auteur français), mais mon univers est très très loin du sien. Si il y a une personne dont je me serai le plus inspirée, c'est la talentueuse Sophie Audouin-Mamikonian, la maman des Tara Duncan, car c'est en terminant le tome 3 de la série que j'ai eu envie d'écrire mon histoire :)

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    Depuis le début de l'interview, je parle du Retour des Phénix, il me semble donc normal de le présenter ^^ Il s'agit d'une trilogie qui met en avant l'histoire de Gabrielle Zaneski, une jeune femme qui est un phénix, autrement dit, elle peut se changer en magnifique oiseau de feu et maîtriser les flammes (ouais, cool comme pouvoir, hein ? Juste que ça lui pose un léger problème pour les douches, par exemple. Le feu et l'eau, ça n'a jamais fait bon ménage ^^)

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Une question à laquelle je ne peux pas répondre, car il n'y a pas réellement de journée "type". J'écris lorsque j'en ressens le besoin, lorsque j'en ai envie même si ce n'est que quelques lignes. J'apprécie avoir un fond musical et c'est parti !! :)

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Oui, mais ils sont toujours retransformés ensuite : par moi dans un premier temps et ensuite par le lecteur, parce qu'il ne visualise pas forcément le décor que j'aurais précisemment en tête au moment d'écrire !

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

    Entre un peu de romance dans un monde d'elfe (La Guerre des Peuples, ed Sharon Kena), un monde tout feu tout flammes (Le Retour des Phénix, ed Sharon Kena), un soupçon de féérie (Une Vie par delà la Lumière, éd Valentina) et un zeste de démons (L'Ange déchu, ed Sharon Kena), j'espère qu'un de mes univers vous tentera ;)


    1 commentaire
  • Chronique Pistolets et talons hauts de Sylvie G

    Prix : 15, 50 E

    Pages : 296

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Pistolet et talons hauts de Sylvie G

    Résumé :

     

    Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéraments bouillants, ils se retrouveront à collaborer. Leurs découvertes seront surprenantes, mais pour Charlie, le plus bouleversant sera son irrésistible envie de succomber à ses désirs pour ce policier rebelle…

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    Voici une nouvelle chronique qui rentre dans le cadre de mon challenge spécial Sharon Kena :D Ayant déjà reçu de la part d'une amie ma récompense (emballée bien entendu) si j'arrive à le réussir, et je peux vous dire que je vais accélérer au niveau des livres de cette maison d’édition.

    Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de la couverture qui je trouve, ne rend pas justice aux personnages décrits dans le résumé. Ce dernier quant à lui m'a plu de suite et à peine reçu je me suis mise à la lecture de ce roman et je peux vous assurer que je ne vais pas tarder à me procurer le livre au format papier ^^.

    C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été agréablement surprise par sa plume qui m'a captivée du début à la fin et je vais continuer à suivre ses écrits de très près. Je suis passée avec ce roman de l’humour au suspense et j'ai passé un excellent moment. Je ne m'attendais pas à aimer autant et ce fut une très belle découverte.

    Nous suivons ici l'histoire de la jeune travailleuse sociale Charlie qui s'inquiétant de la disparition d'une des orphelines décide d'aller voir un ami de son père, Christopher afin qu'il l'aide dans ses recherches. Leur rencontre va être explosive et fera de nombreuses étincelles pour notre plus grand plaisir. Vont-ils réussir à s'entendre afin de venir en aide à la jeune demoiselle portée disparue ? Ne cherchez pas, je ne vous dirai rien, lisez le livre bien entendu :p

    L'intrigue est vraiment bien ficelée et jusqu'à la fin, j'ai douté quant à l'identité du "méchant" de l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et c'est avec une pointe de regret que j'ai refermé mon livre j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages. Il y a des rebondissements à foisons pour mon plus grand bonheur, appréciant beaucoup ce genre de livre. L'action m'empêchant de m'ennuyer je l'avoue ^^.

    Charlie est une jeune femme que j'ai trouvée vraiment courageuse, au caractère fort. Elle n'hésite pas à faire des choses totalement folles afin de sauver ceux qu'elle aime. Elle se mettra d'ailleurs dans des situations plus ou moins dangereuses. C'est un petit bout de femme que j'aimerais beaucoup avoir pour amie et qui m'a plu d'emblée.

    Christopher, lui peut paraître stupide au premier abord (bon d'accord, il doit quand même l'être un peu ^^) mais il possède un cœur d'or et ne peut pas supporter de laisser dans le besoin ceux qu'il peut aider. C'est un jeune homme arrogant et prétentieux mais également une personne admirable qui sera toujours présent pour aider les autres. D'ailleurs, il sera là quand Charlie aura besoin de lui...

    Pour conclure, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une lecture à ne pas manquer car le roman séduira plus d'une personne. Un livre à lire absolument !! Alors allez-vous faire comme moi et succomber à la talentueuse plume de Sylvie G ?

     

    Lien vers sa page facebook :

    https://www.facebook.com/sylviegauteurepageofficielle?fref=ts


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    C’est avec plaisir. Merci à toi.

    Interview de Gala de Spax

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Je m’appelle Gala, j’ai 36 ans et je vis dans le Sud de la France avec mes deux petits anges de 12 et 8 ans. Je travaille actuellement dans un collège et j’écris des livres publiés aux éditions Sharon Kena.

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Oh non !! En fait, je n’ai jamais voulu devenir écrivain. J’ai commencé à écrire très tôt (vers 10 ou 11 ans) car c’est une passion, un besoin. Mais je n’ai jamais voulu en faire mon métier. En fait, c’est ma soeur qui m’a, en quelque sorte, poussée à envoyer mon premier manuscrit dans un maison d’édition. J’ai cédé à sa requête pour qu’elle me laisse tranquille avec cette histoire mais j’étais certaine que cela n’aboutirais jamais...

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Etant donné que je n’y connaissais absolument rien, j’ai cherché des noms de maisons d’édition sur le net et j’ai envoyé quelques exemplaires au hasard. Très vite, Sharon Kena m’a contactée pour signer un contrat. Au début, ce fut un choc parce que je ne m’y attendais pas du tout, je crois que je n’étais pas prête à partager mon jardin secret avec des lecteurs. Mais je dois avouer que ma soeur a eu raison de me pousser car j’ai désormais l’impression de vivre un rêve éveillé. Les courriers de mes lecteurs, leur fidélité et leur amour n’a pas de prix. Même si ce métier est quelquefois ingrat (piratage de mes bouquins, critiques non justifiées, jalousie malsaine, méchanceté gratuite, mépris des médias pour les petits auteurs et j’en passe...), je serre les dents et je ne profite que des avantages que me procure l’écriture de mes livres et la lecture des témoignages de lecteurs. Je me nourris de tout ça pour avancer dans ce monde de requins et, croyez-moi, il en faut de la nourriture pour ne pas se noyer.

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    J’adore la plume extraordinaire de Bernard Werber. Je l’ai rencontré au salon du livre de Paris en mars 2014. J’avais l’impression d’être une gamine devant le père Noël. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire.

    Ce qui m’inspire chez Bernard Werber, ce ne sont pas ses livres mais sa façon d’être. Il est gentil, proche des gens et, surtout, il ne s’encombre pas de la méchanceté des autres. Au début, lorsqu’on me critiquait dédaigneusement, il m’arrivait de pleurer et de poser des questions à la personne concernée pour essayer de comprendre son point de vue. Maintenant, tout comme Mr Werber, je relativise et je ne fais plus attention aux avis négatifs qui n’apportent rien. Après tout, chacun ses goûts...

    C’est en cela qu’il m’inspire. En l’observant faire, j’ai appris à ʺdevenirʺ écrivain.

     

    1. Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    Je vais vous présenter le prochain qui sort le 12 août 2014. Sang-froid ni loi est un mélange de roman policier, de bit-lit et de romance. Pas facile de classer ça dans une catégorie !! C’est une jeune policière qui va quitter sa France natale pour mener une enquête en Roumanie où elle va rencontrer d’étranges créatures...

     

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Je n’ai pas de journée type. J’écris lorsque j’en ai envie, je ne me force jamais car c’est un loisir avant tout. Donc, quand j’ai besoin d’écrire, je m’installe sur mon lit avec mon ordinateur portable et je tape. L’histoire s’écrit toute seule, sans plan ni fiche de préparation.

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    J’ai utilisé quelques paysages, en effet, pour écrire mes livres. Les plages dans Native 1 sont celles de Fréjus, le cimetière de Native 5 est un parc de mon village, la jungle de Jungle Shadow vient d’un reportage que j’avais vu à la télévision sur Sumatra.

    Par contre, je n’utilise pas mon entourage pour mes personnages, ils se dessinent dans mon imagination avec leur propre physique et caractère.

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur ?

    Que dire à part MERCI. Merci pour votre amour, votre complicité et votre fidélité.

    Je vous aiiiiiiiime !

     


    3 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

    Top Ten Tuesday 21 OCtobre 2014

     

    Cette semaine, le thème sera :

    Les 10 personnages secondaires sur lesquels vous voudriez avoir un livre

    1) Fafnir dans Tara Dunca

    2) Neville dans Harry Potter

    3) Jacob dans Twilight

    4) Cara dans L'épée de vérité

     

    je n'ai pas trop d'idée pour celui-ci ^^


    1 commentaire
  • C'est lundi 20 octobre 2014 que lisez-vous ?

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    Ce que j'ai lu :

     

    -Sublime

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    -Like, love, live, l'effet Narcisse

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    -Prisonnière d'une cage dorée

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    -En rage de toi

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    -Go to hell

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    -Le nouveau monde 1.5

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

     

    -Je vais réfléchir promis ^^

     

    Ce que je veux lire :

     

    -La gardienne du miroir

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

    -Pistolet et talons hauts

    C'est lundi 20 Octobre 2014 que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?

     


    2 commentaires