•  Chronique Abomination recueil collectif

    Prix : 14, 90 E

    Pages : 258

    Chronique Abomination

    Résumé :

     

    Recueil collectif fantastique/horreur

     

    Mon avis : 4/5

     

    C'est avec grand plaisir aujourd'hui, jour d'Halloween que je vais vous présenter ABOMINATIONS

     

    Au coeur du massacre ; Gabrielle Raphaelle Wolf

     

     

    Dans cette nouvelle, l'auteur nous plonge dans un monde fantastique où les gentils vampires romantiques qui font battre notre coeur plus rapidement n'existent pas, laissant place à une créature mauvaise......abominalité

    mon avis: vous ne regarderez plus les vampires de la même façon.........

     

     

     

    La piste cellulaire ; Sylvain Johnson

     

     

    Dans ce récit, Sylvain Johson nous plonge dans l'horreur avec le cadavre d'une épouse cherchant à se venger de sa mort en utilisant son ... portable en un jeu de piste macabre...le délire psychotique d'un tueur en série.

     

    Mon avis: Flippant à souhait sanglant , horrible....j'ai adoré

     

     

    Blanche colombe de Mélodie Lombardot

     

    L'auteur nous entraîne sur les traces de la "dame blanche", créature vengeresse, utilisant sa forme "fantomatique" dans le seul but de "venger" les femmes de façon sanglante....

     

    Mon avis : Un récit prenant, horrifique qui m'a fait frissonner.... à lire absolument.

     

     

    Le porteur , Morrigan K Stern

     

     

    Une jeune fille...un jeu de cartes... une séance de spiritisme raté et une ombre qui reste, étouffante de noirceur.... Le monde des mots?

    Dans cette nouvelle, l'auteur nous entraîne dans un monde de .... possession.

     

    Mon avis: Une nouvelle très bien ficelée et très... angoissante.

     

     

     

    L'héritage de la cousine Emma; Anne Feugnet

     

    Anne Feugnet nous offre ici un bel héritage.... un bébé qui ne grandit pas sauf s'il retrouve la réincarnationde sa mère.... mais que peut faire un homme contre un démon?..rien si ce n'est.... s'éffacer.

     

    Mon avis: Un texte agréable pour lequel j'aurai préféré une autre fin....

     

     

    La chute de Daphnée SK Lhermenier

     

    Dans ce texte de Daphnée SK Lermenier, nous suivons l'histoire d'un être surnaturel qui après avoir suivi les "ordres" de son patron, se voit "déchû" de ses fonctions pour s'être lié aux humains.

     

    Mon avis: Coup de coeur....une histoire qui m'a touché au delà de l'horreur subie .

     

     

    Assoifée; Maritza

     

    Maritza nous entraîne dans un monde où une femme se sert d'un jeu vidéo pour assouvir son pouvoir, sa soif de sang.

     

    Mon avis: ce fut bien mais court .

     

     

    Amour lointain ; D'Anne Bardelli

     

    Des amis... une séance de spiritisme ratée , une chevalière perdue et une jeune femme très sensuelle.... Le tout dans une ambiance glauque dans un cimetière , voilà les ingrédients de la nouvelle d'Anne Bardelli.

     

    Mon avis: Un brin d'étrangeté , de frissons et d'angoisse .

     

     

    L'ours et l'enfant ; Deborah J Marrazzu

     

    Dans ce roman, j'ai retrouvé les joies d'un conte pour enfants... un ours en peluche, un enfant.... une histoire touchante;

     

    Mon avis : Un autre coup de coeur pour moi... qui ait été émue par la fin de la nouvelle.

     

     

    La réserve naturelle ; Rachel D Forêt

     

    Dans cette nouvelle, ici les monstres ne sont pas ceux auxquels on pense ...; Et si tout n'était qu'une conspiration gouvernementale?????

     

    Mon avis : Une nouvelle que j'ai adorée, mélange de fantastique, de futurisme et de bit lit....

     

    A lire sans modération.

     

     

    Mémoire d'un scientifique; Kyoko

     

    Nouvelle très originale que nous offre ici kyoho. Des nouvelles technologies, l'évolution naturelle et voici un nouveau fléau pour la terre .

     

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette nouvelle sous forme de journal intime mais ce fut trop court....

     

     

    Bad Blood ; Clelia Wings

     

    C'est Clelia qui conclue ce recueil en apothéose . Un véritable festin sanglant ou Wendygo et Zombies se partagent les quelques humains restants.

     

    Mon avis : De la chair, de l'hémoglobine, une abomination.

     

     

     

    Finalement, je suis parvenue vivante à la fin de ce recueil dont certaines nouvelles sont devenues des coups de coeur... Alors allez-vous à votre tour succomber à ... l'ABOMINATION???

    Dans tous les cas, je vous en souhaite une " horrible" lecture.

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     

    Bon jeu :)


    3 commentaires
  • Chronique Sublime de Christina Lauren

    Prix : 15E 50

    Pages :

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique Sublime de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est-elle vraiment ? " Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ". Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte. Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Hugo & Roman pour l'envoi de ce service presse qui, je l’avoue, me faisait vraiment envie :)

    La couverture est tout simplement magnifique !! Elle n'a pu qu'accrocher mon regard et c'est avec un peu de difficulté que j'ai tourné le roman afin de lire le résumé. Ce dernier m'a laissé perplexe et j'ai débuté ma lecture sans trop savoir où elle allait m'emmener.

    J'ai eu un peu de mal pendant ma lecture et j'ai du relire plusieurs fois certains passages avant d’en comprendre le sens et surtout où les auteures voulaient m'attirer. Quant à la fin, je suis restée avec des questions plein la tête, ignorant ce qui était arrivé aux personnages et avec une fâcheuse envie de lire le tome 2 afin de trouver les réponses à mes questions.

    Nous suivons ici l'histoire de Lucy, une jeune fille qui ignore ce qui lui est arrivé, une seule chose est sure, c'est qu'elle n'est pas comme les autres, qu'elle est exceptionnelle et lorsqu'elle rencontre Colin, elle se sent irrésistiblement attiré par ce dernier malheureusement pour eux, la mort est là et il leur est impossible d'être ensemble car tout a un prix.

    Lucy est une jeune femme qui semble avoir perdu ses souvenirs, elle ne sait plus qui elle est ni ce qu'elle fait dans cette école. C'est une personne assez timide qui va tenter par tous les moyens possible de retrouver la mémoire; J'ai beaucoup aimé Lucy et je trouve que ce qui lui ait arrivé est vraiment malheureux et qu'elle ne méritait pas cela. C'est un personnage empli de mystères qui nous sont dévoilés au compte-goutte.

    Colin quant à lui est vraiment FOU !! Il se met dans des situations impossibles qui mettent à chaque fois sa vie en danger. Je l'ai trouvé égoïste car il ne pense pas aux autres et je n'ai pas réellement accrochée avec lui. C'est un jeune garçon qui je pense devrait murir un peu (voir beaucoup).

    Malgré cela, c'est une très jolie histoire d'amour impossible entre deux protagonistes que tout oppose. Une histoire qui est émouvante et qui séduira les amateurs du genre (qui sont nombreux j'en suis certaine). D'ailleurs ce livre tient en haleine car nous ne pouvons pas imaginer le dénouement de l'histoire et il nous faut suivre avec attention les moindres petits détails.

    Une belle petite romance que je n'ai pas autant aimé que ce que je pensais. Cependant, je lirai la suite par curiosité !

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ChristinaLaurenBooks?fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique Le mystère de l'homme au masque de fer de Philippe Ghionga

    Prix : 15 E

    Pages : 150

    Editeur : Mélibée

    Chronique Le mystère de l'homme au masque de fer de Philippe Ghionga

    Résumé :

     

    1665 – Jeune roi débutant son règne avec application, Louis XIV voit son trône menacé par la découverte d'un homme dont il ignorait, jusqu'alors, l'existence. Il le fait aussitôt arrêter et mettre au secret, après avoir couvert son visage d'un odieux masque de fer.

    Voici le malheureux voué à l'oubli d'un internement sans fin, jusqu'à ce que Corbeau, un aventurier frondeur, ne se saisisse de l'affaire.

    Au prix d'une enquête périlleuse l'opposant à la police royale mais aussi à des comploteurs sans scrupule, ce dernier va, dès lors, entreprendre de découvrir les raisons qui ont causé la disgrâce de l'infortuné afin de le sauver.

     

     

    Mon avis 4/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Mélibée pour l'envoi de ce service presse. Il s'agit d'un livre que je n'aurais pas lu personnellement car ce n'est pas mon genre de lecture habituel et je serais passé à côté de quelque chose de très bien.

     

    Je n'aime pas particulièrement la couverture que je trouve beaucoup trop simple et le résumé je l'avoue ne me tentais pas vraiment non plus, c'est un peu pour cela que j'ai retardé au maximum la lecture de ce livre, chose que je regrette maintenant car c'est un roman vraiment très bien.

     

    Dès les premières pages j'ai accroché à la plume de l'auteur que j'ai trouvé vraiment fascinante. En plus, le thème de l'homme au masque de fer est vraiment intéressant car on en a beaucoup parlé. Les pages se sont enchainées très vite et j'ai été stupéfaite par le talent de l'auteur qui a su me faire apprécier un maximum cette lecture. Je n'avais qu'une seule envie, savoir ce qui allait se passer à la fin.

    Par contre, je dois avouer qu'il y a beaucoup de personnages différents et que j'ai eu un peu de mal au début à me retrouver. Passé les premiers chapitres, j'ai fini par assimiler le rôle des protagonistes.

     

    Nous suivons ici l'histoire du Corbeau qui va accepter une mission vraiment dangereuse afin de venir en aide à une jeune fille qui est réellement désespérée. Va s'en suivre beaucoup d'actions où la vie des protagonistes sera mise en danger à chaque instant.

     

    Je ne vais vous parler que d'un seul personnage puisqu'il s'agit d'après moi du plus important :

    Le Corbeau (c'est un surnom ^^) est le personnage qui m'a le plus séduite. C'est un homme courageux qui accepte de venir en aide aux plus démunis. C'est quelqu'un de brave et de puissant. (J'aimerais beaucoup qu'il y ait d'autres aventures avec le Corbeau, je peux vous assurer que je les lirai avec grand plaisir.

     

    Un roman vraiment époustouflant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, j'en suis même venue à regretter qu'il n'y ait pas plus de pages refusant de quitter le Corbeau. Je suis certaine qu'il plaira aux amateurs du genre ! N'hésitez surtout pas à le lire :D


    3 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    Le thème de cette semaine :

    Les 10 livres à lire pour Halloween

     

    1) Abomination

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    2) ça

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    3) Terreurs Nocturnes

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    4) Damnations

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    5) Vengeance Satanique

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    6) Sutures

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    7) Roman d'horreur

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    8) Les yeux jaunes

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    9) Créature du miroir

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014

    10) La forêt des Damnés

    Top Ten Tuesday 28 Octobre 2014


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires